BIENVENUE AU CLINAMEN SHOW !
ALLONS-NOUS FINIR PAR DÉCOUVRIR CE QUI SE TRAME DANS CE LIEU ÉTRANGE DONT ON N’ARRÊTE PAS DE NOUS VANTER LES CRÉATURES SURPRENANTES?
DES BÊTES, DES OISEAUX, DES CHIENNES, DES MONSTRES OU DES FANTÔMES ? SAUVAGES POUR SÛR, ET POTENTIELLEMENT DANGEREUSES !
LA MORT RÔDE, LA VENGEANCE N’EST PAS LOIN.
ÉTRANGE, POUR NE PAS DIRE INQUIÉTANTE, L’HISTOIRE DU CLINAMEN SHOW A UN AIR DE CARNAVAL DÉSENCHANTÉ.
SES COULEURS VIVES NOUS CACHENT L’ÉVIDENCE ET RÉVÈLENT DES MYSTÈRES OBSCURS ET PROFONDS QUI NOUS VIENNENT DE TRÈS LOIN, DES ÂMES VOYAGEUSES OU DES PAROLES DE NOS ANCÊTRES.
N’EN DISONS PAS PLUS…
BIENVENUE AU CLINAMEN SHOW !
PROCESSUS
NOUS CRÉONS UN ESPACE QUE NOUS NOMMONS LA ZONE, EN RÉFÉRENCE AU FILM STALKER DE TARKOVSKY.
CETTE ZONE SE MATÉRIALISE NOTAMMENT PAR LA SCÉNOGRAPHIE.
S’INSPIRANT DES PERCHES DE THÉÂTRE, NOUS FAISONS CONSTRUIRE UN DISPOSITIF COMPORTANT 13 PERCHES DE 6 MÈTRES DE LONG, POUVANT ALLER DU SOL JUSQU’AU GRILL À 7M50 DE HAUT, SUR UN PLATEAU DE 10M SUR 10M.
AINSI SONT CRÉÉS TROIS ESPACES DISTINCTS:
AU DESSOUS DES PERCHES, UN ESPACE NEUTRE ET LISSE.
AU DESSUS DES PERCHES, UN ESPACE FAIT DE LIGNES, DE TENSIONS VERTICALES ET HORIZONTALES.
SUR LES PERCHES, UNE ZONE D’ERRANCE, SUSPENDUE ENTRE LE PLANCHER ET LE GRILL.
DANS LA LIGNÉE DE NOTRE PRÉCÉDENT SPECTACLE, NOUS CONTINUONS À TRAVAILLER LE SON ET LA LUMIÈRE COMME PARTIE INTÉGRANTE DE LA SCÉNOGRAPHIE ET PARTICIPANT À L’UNIVERS DE LA ZONE.
NOUS METTONS À NU TOUTES CES INSTALLATIONS QUE NOUS MANIPULONS. CET ESPACE CONSTITUÉ D’UN AMAS DE MÉTAL, DE CHAIRS, DE CÂBLES, DE CORDES A LA PARTICULARITÉ D’ÊTRE MOUVANT.
PARTANT D’UN ORDRE VISIBLE, TOUTES CES MATIÈRES SERONT DISTORDUES POUR DÉRANGER LE COURS DES CHOSES.
LA ZONE.
UN ESPACE IMPRENABLE DANS UN TEMPS IMPRENABLE.
UN LIEU D’AVANT LA CONSTRUCTION ET DE TOUS LES POSSIBLES.
LA ZONE COMME LIEU DE L’AUTONOMIE, DE L’INDÉTERMINATION DE L’IDENTITÉ, DE LA PLACE NON-ASSIGNÉE, FAIT DE MATÉRIAUX QUI SE RELAIENT ET QUI S’ENTRE-TIENNENT.
ENTRE VIE ET MORT PEUT-ÊTRE.
NOUS ALLONS EXPLORER CETTE ZONE AU RISQUE DE PLONGER DANS L’EXERCICE DU DOUTE.
LAISSANT DE CÔTÉ MÂT CHINOIS, CORDE LISSE, FIL, BASCULE, NOUS DONNONS PLACE À CE MILIEU ARIDE ET JOUONS AVEC LE LANGAGE DU CIRQUE DANS UN ESPACE INAPPROPRIÉ PRESQUE HOSTILE.
COMMENT NOS CORPS D’ACROBATES VONT-ILS SE FRAYER UN CHEMIN DANS CE DÉSERT THÉÂTRAL ?
MÉTAMORPHOSES.
DES FEMMES ? …. AU CROISEMENT DE L’ENFANCE, DE L’ANIMALITÉ, DU MONSTRE, DU MYTHE, DU GENRE…
NOUS VOULONS JOUER AVEC DES CORPS HYBRIDES, EN MUTATION.
NOUS SOMMES QUATRE CORPS QUI PEUVENT N’EN FORMER QU’UN SEUL, ET SE DIVISER À NOUVEAU.
CORPS COUVERTS ET DÉCOUVERTS. POILS, PLUMES, PEAUX, APPENDICES, POSTICHES…
NOUS VOULONS TRAVAILLER LE COSTUME AU SERVICE DE CETTE MULTIPLICITÉ ET CONTRASTER AVEC L’ARIDITÉ SCÉNOGRAPHIQUE. COULEURS, EXUBÉRANCE ET MATIÈRES ORGANIQUES CONTAMINERONT CETTE ZONE, ET PERMETTRONT DE ZOOMER SUR CES CORPS. ZOOMER JUSQU’À LA GRANDE INTIMITÉ QU’OFFRE LA PEAU NUE ET LES RÉALITÉS QU’ELLE NOUS MURMURE.
DES CORPS SONORES DONC.
LA VOIX PEUT S’AVÉRER DANGEREUSE, ELLE SE CONQUIERT, ELLE DIT, ELLE LAISSE CROIRE, ELLE JOUE À PARLER.
ELLE PORTE LES PRÉMICES DE L’INCOMPRÉHENSION ET L’ÉLAN D’UN POÈME, D’UNE ÉPOPÉE, D’UN CHANT.
LA MÉTAMORPHOSE POUR RENDRE HOMMAGE AU POTENTIEL QUI NOUS HABITE, CONNU ET INCONNU. À NOS DIFFÉRENCES ET AUX CONFLITS QU’ELLES GÉNÈRENT.
ODE À LA DÉCADENCE TRANSFORMATRICE, AU CHAOS INAUGURAL.
BIENVENUE AU CLINAMEN SHOW !
ALLONS-NOUS FINIR PAR DÉCOUVRIR CE QUI SE TRAME DANS CE LIEU ÉTRANGE DONT ON N’ARRÊTE PAS DE NOUS VANTER LES CRÉATURES SURPRENANTES?
DES BÊTES, DES OISEAUX, DES CHIENNES, DES MONSTRES OU DES FANTÔMES ? SAUVAGES POUR SÛR, ET POTENTIELLEMENT DANGEREUSES !
LA MORT RÔDE, LA VENGEANCE N’EST PAS LOIN.
ÉTRANGE, POUR NE PAS DIRE INQUIÉTANTE, L’HISTOIRE DU CLINAMEN SHOW A UN AIR DE CARNAVAL DÉSENCHANTÉ.
SES COULEURS VIVES NOUS CACHENT L’ÉVIDENCE ET RÉVÈLENT DES MYSTÈRES OBSCURS ET PROFONDS QUI NOUS VIENNENT DE TRÈS LOIN, DES ÂMES VOYAGEUSES OU DES PAROLES DE NOS ANCÊTRES.
N’EN DISONS PAS PLUS…
BIENVENUE AU CLINAMEN SHOW !
PROCESSUS
NOUS CRÉONS UN ESPACE QUE NOUS NOMMONS LA ZONE, EN RÉFÉRENCE AU FILM STALKER DE TARKOVSKY.
CETTE ZONE SE MATÉRIALISE NOTAMMENT PAR LA SCÉNOGRAPHIE.
S’INSPIRANT DES PERCHES DE THÉÂTRE, NOUS FAISONS CONSTRUIRE UN DISPOSITIF COMPORTANT 13 PERCHES DE 6 MÈTRES DE LONG, POUVANT ALLER DU SOL JUSQU’AU GRILL À 7M50 DE HAUT, SUR UN PLATEAU DE 10M SUR 10M.
AINSI SONT CRÉÉS TROIS ESPACES DISTINCTS:
AU DESSOUS DES PERCHES, UN ESPACE NEUTRE ET LISSE.
AU DESSUS DES PERCHES, UN ESPACE FAIT DE LIGNES, DE TENSIONS VERTICALES ET HORIZONTALES.
SUR LES PERCHES, UNE ZONE D’ERRANCE, SUSPENDUE ENTRE LE PLANCHER ET LE GRILL.
DANS LA LIGNÉE DE NOTRE PRÉCÉDENT SPECTACLE, NOUS CONTINUONS À TRAVAILLER LE SON ET LA LUMIÈRE COMME PARTIE INTÉGRANTE DE LA SCÉNOGRAPHIE ET PARTICIPANT À L’UNIVERS DE LA ZONE.
NOUS METTONS À NU TOUTES CES INSTALLATIONS QUE NOUS MANIPULONS. CET ESPACE CONSTITUÉ D’UN AMAS DE MÉTAL, DE CHAIRS, DE CÂBLES, DE CORDES A LA PARTICULARITÉ D’ÊTRE MOUVANT.
PARTANT D’UN ORDRE VISIBLE, TOUTES CES MATIÈRES SERONT DISTORDUES POUR DÉRANGER LE COURS DES CHOSES.
LA ZONE.
UN ESPACE IMPRENABLE DANS UN TEMPS IMPRENABLE.
UN LIEU D’AVANT LA CONSTRUCTION ET DE TOUS LES POSSIBLES.
LA ZONE COMME LIEU DE L’AUTONOMIE, DE L’INDÉTERMINATION DE L’IDENTITÉ, DE LA PLACE NON-ASSIGNÉE, FAIT DE MATÉRIAUX QUI SE RELAIENT ET QUI S’ENTRE-TIENNENT.
ENTRE VIE ET MORT PEUT-ÊTRE.
NOUS ALLONS EXPLORER CETTE ZONE AU RISQUE DE PLONGER DANS L’EXERCICE DU DOUTE.
LAISSANT DE CÔTÉ MÂT CHINOIS, CORDE LISSE, FIL, BASCULE, NOUS DONNONS PLACE À CE MILIEU ARIDE ET JOUONS AVEC LE LANGAGE DU CIRQUE DANS UN ESPACE INAPPROPRIÉ PRESQUE HOSTILE.
COMMENT NOS CORPS D’ACROBATES VONT-ILS SE FRAYER UN CHEMIN DANS CE DÉSERT THÉÂTRAL ?
MÉTAMORPHOSES.
DES FEMMES ? …. AU CROISEMENT DE L’ENFANCE, DE L’ANIMALITÉ, DU MONSTRE, DU MYTHE, DU GENRE…
NOUS VOULONS JOUER AVEC DES CORPS HYBRIDES, EN MUTATION.
NOUS SOMMES QUATRE CORPS QUI PEUVENT N’EN FORMER QU’UN SEUL, ET SE DIVISER À NOUVEAU.
CORPS COUVERTS ET DÉCOUVERTS. POILS, PLUMES, PEAUX, APPENDICES, POSTICHES…
NOUS VOULONS TRAVAILLER LE COSTUME AU SERVICE DE CETTE MULTIPLICITÉ ET CONTRASTER AVEC L’ARIDITÉ SCÉNOGRAPHIQUE. COULEURS, EXUBÉRANCE ET MATIÈRES ORGANIQUES CONTAMINERONT CETTE ZONE, ET PERMETTRONT DE ZOOMER SUR CES CORPS. ZOOMER JUSQU’À LA GRANDE INTIMITÉ QU’OFFRE LA PEAU NUE ET LES RÉALITÉS QU’ELLE NOUS MURMURE.
DES CORPS SONORES DONC.
LA VOIX PEUT S’AVÉRER DANGEREUSE, ELLE SE CONQUIERT, ELLE DIT, ELLE LAISSE CROIRE, ELLE JOUE À PARLER.
ELLE PORTE LES PRÉMICES DE L’INCOMPRÉHENSION ET L’ÉLAN D’UN POÈME, D’UNE ÉPOPÉE, D’UN CHANT.
LA MÉTAMORPHOSE POUR RENDRE HOMMAGE AU POTENTIEL QUI NOUS HABITE, CONNU ET INCONNU. À NOS DIFFÉRENCES ET AUX CONFLITS QU’ELLES GÉNÈRENT.
ODE À LA DÉCADENCE TRANSFORMATRICE, AU CHAOS INAUGURAL.
Clinamen show du Groupe Bekkrell
MISE EN SCÈNE & INTERPRÉTATION – FANNY ALVAREZ, SARAH COSSET, OCÉANE PELPEL, FANNY SINTÈSMISE EN SCÈNE – MARC VITTECOQ
SON – THOMAS LAIGLE
LUMIÈRE – CLÉMENT BONNIN
COSTUMES – LÉA PERRON
RÉGIE GÉNÉRALE – ADRIEN MAHEUX
RÉGIE PLATEAU – JULIEN LEFEUVRE
CONCEPTION ET RÉALISATION SCÉNOGRAPHIQUE : SILVAIN OHL ET ERIC NOEL
ACOLYTES – MATTHIEU GARY, MARIE-JOSÉ MONDZAIN, FANNY AUSTRY
DIFFUSION – ANNE HEUVELINE / L’AVANT COURRIER
ADMINISTRATION – LOUISE MICHÈLE YOU / L’AVANT COURRIER
MISE EN SCÈNE & INTERPRÉTATION – FANNY ALVAREZ, SARAH COSSET, OCÉANE PELPEL, FANNY SINTÈSMISE EN SCÈNE – MARC VITTECOQ
SON – THOMAS LAIGLE
LUMIÈRE – CLÉMENT BONNIN
COSTUMES – LÉA PERRON
RÉGIE GÉNÉRALE – ADRIEN MAHEUX
RÉGIE PLATEAU – JULIEN LEFEUVRE
CONCEPTION ET RÉALISATION SCÉNOGRAPHIQUE : SILVAIN OHL ET ERIC NOEL
ACOLYTES – MATTHIEU GARY, MARIE-JOSÉ MONDZAIN, FANNY AUSTRY
DIFFUSION – ANNE HEUVELINE / L’AVANT COURRIER
ADMINISTRATION – LOUISE MICHÈLE YOU / L’AVANT COURRIER
Tournée 2020
PARIS
DU 24 FÉVRIER AU 8 MARS
LE MONFORT THÉÂTREDIEPPE
LES 12 ET 13 MARS
SCÈNE NATIONALE DE DIEPPEMEYLAN
LES 12 ET 13 MAI
L’HEXAGONE, SCÈNE NATIONALE DE MEYLAN
DATES À CONFIRMER
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !