Claire Guillemain rejoint le cabinet de Françoise Nyssen au Ministère de la Culture, en qualité de conseillère spectacle vivant. Elle aura en charge les dossiers du théâtre, de la danse, de la musique mais aussi toute le champ social, notamment le suivi de l’accord sur l’intermittence. Elle était jusqu’à présent Directrice générale de l’orchestre national de Lorraine et de Metz en Scènes. Elle avait été nommée à ce poste par Audrey Azoulay en mars 2016.
Elle avait auparavant occupé les fonctions de directrice déléguée de l’ensemble musical, La Simphonie du Marais (direction Hugo Reyne) avant d’être déléguée générale du syndicat PROFEDIM depuis 2009. Elle a été également présidente de la Fédération des Entreprises du Spectacle vivant, de la Musique, de l’Audiovisuel et du Cinéma (FESAC) qui regroupe 32 organisations professionnelles dans 9 champs conventionnels du spectacle vivant et enregistré. Claire Guillemain a une formation musicale et travaille depuis vingt ans dans ce secteur.
Elle a reçu le 1er juin dernier les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur le 1er juin dernier. Et au début de l’année Audrey Azoulay lui avait remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr – avec communiqués
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !