La création de Cine in corpore est un processus au long cours que je mène depuis déjà plus d’un an. Les sessions régulières de répétitions avec mes acteurs et tous mes autres collaborateurs m’ont permis de dégager progressivement les grandes lignes de cette création hybride entre cinéma et théâtre.
Travaillant sur la mémoire sensible et individuelle que chacun peut avoir du 7ème art, il m’a semblé important de connaître un peu mieux mes acteurs et de les interroger sur leurs souvenirs cinématographiques. Ce sont en effet ces souvenirs qui forment l’une des matières premières du spectacle. J’ai donc interviewé chacun d’entre eux sur son premier souvenir de film, l’acteur ou le cinéaste qui l’a marqué, la langue étrangère qu’un film ou une cinématographie lui a fait aimer, les émois amoureux ou érotiques éprouvés devant certains chefs-d’œuvre ou non du cinéma, etc. Extrait de la note d’intention de Guillaume Clayssen
Cine in Corpore de Guillaume Clayssen
COMEDIENS
LAURA CLAUZEL, VIKTORIA KOZLOVA, VINCENT BRUNOL, MATHIAS ROBINET-SAPIN, JULIEN CREPIN
ET L’AIMABLE PARTICIPATION D’EMMANUELLE LABORIT
EQUIPE TECHNIQUE
ERIC HEINRICH (CREATEUR LUMIERE), SAMUEL MAZZOTTI (CREATEUR SON), THOMAS MIRGAINE (ASSISTANT SON), STEPHANIE RAPIN
(SCENOGRAPHE), ANAÏS VALEMBOIS (SCENOGRAPHE)
EMILIE LARGIER (CREATRICE COSTUMES), BORIS CARRE (VIDEASTE), ESTELLE LACOMBEVITTALI (MONTEUSE IMAGES), ISABELLE VERNUS (MAQUILLAGE), JULIEN CREPIN (ASSISTANT A LA MISE EN SCENE), CLAIRE MARX (ADMINISTRATION)
Coréalisation – Etoile du Nord Paris –
Coproduction – MAJE Productions (société de production cinématographique)
du 22 novembre au 7 décembre 2013
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !