Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Christophe Montenez nouveau pensionnaire de la Comédie-Française

En bref, Paris, Théâtre

Alors que l’on attend d’ici le début du mois de juillet, le nouveau du nouvel administrateur de la Comédie-Française qui doit être annoncé en Conseil des Minitres, un nouveau comédien a été engagé le 8 juillet 2014 en tant que pensionnaire de la Comédie-Française, il s’agit de Christophe Montenez

Après des études de lettres modernes ainsi qu’une formation au Conservatoire de Toulouse, Christophe Montenez participe à plusieurs stages (TNS, ENSATT, Académie de Limoges). Après des lectures de Encore un jour sans massacre de Théo Diricq au Marathon des mots de Toulouse en 2008 et de L’Apprenti de Daniel Keene, sous la direction de Sébastien Bournac en compagnonnage avec l’auteur, en région Midi-Pyrénées, puis à Paris en 2009, il joue sous la direction de Francis Azéma (Théâtre du pavé-Toulouse) dans Visites et Violet, cycle Jon Fosse en 2008, puis en 2009 dans Antigone d’Anouilh, Antigone de Sophocle, Bérénice de Racine et Dom Juan de Molière. Il suit la formation de l’École supérieur de théâtre Bordeaux Aquitaine de 2010 à 2013. En juin 2012, il écrit et interprète Poucet, librement inspiré du Petit Poucet de Charles Perrault, dans une comise en scène avec Manuel Severi ; projet qu’il crée au Théâtre national de Bordeaux Aquitaine en novembre 2013 dans le cadre du festival Novart. En 2013, il joue sous la direction de Yann Joël Collin « Machine Feydeau », montage de pièces de Feydeau, où il interprète Moulineaux dans Tailleur pour dames à la cartoucherie de Vincennes, puis au TnBA. Il est dirigé en octobre 2013 par Gilone Brun et Emmanuel Darley dans une lecture théâtralisée de Polyptique E.P d’Emmanuel Darley au Théâtre 71 à Malakoff où il interprète Elvis Presley. En 2014, il joue dans Liliom de Ferenc Molnár, mise en scène par Galin Stoev, en France et en Belgique, et crée, en mai 2014, Princes, librement inspiré de L’Idiot de Dostoïevski, une création du Collectif Les Bâtards Dorés au Théâtre du Pavé à Toulouse. D’après communiqué de presse.

10 juillet 2014/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut