Un policier arrête un jeune garçon, sans véritable motif. La situation, presque insignifiante au début, devient progressivement cauchemardesque pour le jeune garçon, et une réelle machine à tensions et quiproquos pour le spectateur. Au lieu de devenir un affrontement attendu, la situation permet au Flic de déverser devant sa victime étonnée, muette et de plus en plus inquiète, son point de vue sur le pognon, la taule, la discipline…
L’écriture de Mario Batista se détourne des archétypes et porte l’humanité des personnages. Ils ne parlent pas pour nous raconter une histoire ou faire avancer une intrigue, mais pour permettre aux personnages de s’en sortir.
L’arrestation de Mario Batista
Mise en scène : Christophe LALUQUE / Interprétation : Bruno PESENTI et Tigran MEKHITARIAN / Scénographie, lumières : François CHAFFIN / Musique, création sonore : Nicolas GUADAGNO / Design graphique et photographies
(recréation 2019) : Timor Rocks !Soutiens : DRAC Île de France – Ministère de la culture et de la communication (compagnie conventionnée), Région Île de France, Conseil Départemental de l’Essonne.
Durée: 55 minutesAvignon Off 2019
Artéphile
20h15
du 5 au 27 juillet 2019 / relâche les dimanches 7, 14 et 21
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !