Benoit Lavigne succède à Philippe Person au poste de directeur du Lucernaire détenu par les éditions L’Harmattan. Après 6 ans passés à la direction du Lucernaire, le comédien metteur en scène Philippe Person part pour de nouvelles aventures. En septembre, il ouvrira notamment une école de théâtre toujours au sein du même lieu qu’il affectionne tant.
C’est dans une dynamique commune que Benoit Lavigne reprend la direction du Lucernaire. L’artiste metteur en scène qui connait bien le Lucernaire et ses particularités pour y avoir monté plusieurs pièces telles que « La Salle 6 » de Tchekhov, « La Jalousie du Barbouillé » de Molière et « Doit-on le Dire » de Labiche confirme vouloir garder l’identité atypique du théâtre tout en valorisant toujours sa programmation éclectique.
Benoit Lavigne, aussi connu pour ses succès comme « Baby Doll » de Tennessee Williams au Théâtre de l ‘Atelier (avec Mélanie Thierry -7 nominations au Molières), ou encore « Love Letters » de A.R Gurney au Théâtre Antoine avec Anouk Aimée et Gérard Depardieu arrive avec sa proche collaboratrice Karine Letellier dans ce lieu qu’ils affectionnent tant et cela afin de poursuivre et de développer le projet magnifique et ambitieux du Lucernaire dans ses diverses activités artistiques durant les prochaines années.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !