Au détour d’une promenade, elle rencontre Petit loup, qui montre beaucoup trop ses crocs. Petite louve ne sait pas se défendre, tandis que Petit loup attaque fort, parfois à tort et à travers. Alors, comment faire ? Au fil des saisons, ils vont apprendre à connaître leurs émotions et à apprivoiser leurs caractères. Comment appréhender l’agressivité ? Comment dompter la peur et apprendre à accorder sa confiance ? À travers la figure des dents et de leur usage, les petits loups découvrent le respect et le dialogue.
Cécile Fraysse, sous la plume de Carl Norac, déroule son conte initiatique comme on ouvre les tiroirs secrets d’une boîte. Le plateau se transforme au gré des saisons, de l’évolution des protagonistes. En traversant la forêt de cactus, le spectateur se trouve emporté dans un univers peuplé de peintures et de sculptures, réalisées sous nos yeux. Une expérience totale qui mobilise tous les sens.
Cactus
texte, langage et écriture : Carl Norac
conception, scénographie, performance: Cécile Fraysse
composition musicale et sonore : Boris Kohlmayer – alias Lauter
création lumière et régie : Corentin Praud
conseil manipulation des marionnettes : Alexandra Vuilletdu 10 au 12 avril 2019 / FESTIVAL LES ENFANTS D’ABORD – Péniche DEMOISELLE (75019)
16 et 17 mai 2019 / SCÈNE CONVENTIONNÉE JEAN HOUDREMONT LA COURNEUVE (93) / FESTIVAL 193SOLEIL
19 au 30 juin 2019 / THÉÂTRE DUNOIS PARIS (75)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !