Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Ce qui s’appelle encore peau de Laure Terrier

Agenda, Châtillon, Danse, Théâtre



« J’ai donné à lire des lieux pour révéler les possibles libertés que nous pouvons collectivement (ré)inventer, j’ai ensuite mis en relation des corps et des lieux pour parler de l’extime des uns et de l’organicité des lieux.

Maintenant, j’ai besoin d’isoler les corps de l’environnement urbain et d’observer ce qu’il reste de cette Polis dans chaque pore de la peau, de comment l’extérieur influe sur nos structures internes, de tester les relations entre corps social, corps politique, corps sensuel et performatif.

J’ai besoin de m’extraire – un temps – de l’espace public, pour le faire advenir au plateau, en sous-texte, qu’il donne de l’épaisseur à l’air, qu’on entende bruisser le bruit du monde depuis la salle, non pas sonorement, mais dans nos postures d’hommes et de femmes au plateau, dans les mots dits, dans notre façon d’appréhender le lieu et le rapport au public.

Aujourd’hui, CE QUI S’APPELLE ENCORE PEAU me raconte une histoire de membrane tissulaire, de groupe, de plis et de traces, de micropolitique, de graisse et de poils, de corps social, d’organicité, de résistance et d’élasticité.»

Laure TERRIER, chorégraphe

Ce qui s’appelle encore peau
Chorégraphie, mise en scène et interprétation : Laure Terrier
Écriture textuelle, sonore et interprétation : Anne-Laure Pigache, Céline Kerrec, Camille Perrin, Mathias Forge
Mise en lumière : Franck Besson
Mise en son : Mathieu Mellec
Scénographie : Fred Hocké
Factrice d’objets animables : Marion Bourdil
Soutiens à l’écriture : Laëtitia Andrieu et Lionel Disez
Administration de la production : Marilyne Peter
Production/diffusion : Adeline Eymard
Administration : Virginie Franceschinis

COPRODUCTIONS ET ACCUEILS EN RÉSIDENCE
La Mégisserie, scène conventionnée d’intérêt national, art en territoire, pour les arts, les imaginaires et l’éducation populaire, St Junien (87)
Le Glob Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national art et création, Bordeaux (33)
L’Empreinte, scène nationale de Brive-Tulle (19)
La Métive, lieu de résidence artistique, Moutier d’Ahun (23)
Culture Commune, scène nationale du bassin minier du Pas-de-Calais, Loos-en-Gohelle (62)
Le Carré-Les Colonnes, scène nationale de St Médard-en-Jalles/Blanquefort (33)
L’Avant-Scène Cognac Théâtre, scène conventionnée art et création pour les arts du mouvement, Cognac (16)
Théâtre des Quatre Saisons, scène conventionnée, Gradignan (33)
Espace d’Albret, Nérac (47)
L’OARA, Office Artistique de la région Nouvelle-Aquitaine (33)
L’IDDAC, agence culturelle du département de la Gironde (33)

SOUTIENS AU PROJET DE CRÉATION
DRAC – Direction Régionale des Affaires Culturelles – de la Nouvelle-Aquitaine

07 mars 2023 à 20h30
Théâtre Châtillon – Clamart / Châtillon

7 octobre 2021/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Roland Furieux fait sa révolution avec Godard
Ouïe de Cédric Paga, Ludor Citrik & le Pollu
Sensibles Quartiers de Laure Terrier
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut