En clôture de quatre jours de festivités avant le début des travaux, le Centre Pompidou a donné carte blanche au chorégraphe Alban Richard pour la dernière soirée des collections permanentes du musée ouvertes au public, du 7 au 10 mars 2025.
Alban Richard et ses invité·es, le DJ Simo Cell et dix danseur·euses, habiteront-hanteront pendant 3 heures de performances le Centre Pompidou.
Depuis une douzaine d’années, Alban Richard élabore un travail chorégraphique à destination des musées, des galeries, des lieux patrimoniaux, des parcs et jardins.
Avec une obsession pour la production incessante de mouvements, de sons, d’énergie, de présence, d’aura : les performers créent des constellations d’actions et de rythmes en lien avec les œuvres des Collections Permanentes.
Le rythme se propage de corps en corps jusqu’à vous faire danser sur le set de Simo Cell au Forum (niveau 0).
Ce moment partagé est une invitation à une fête de danses et de musique, une cérémonie symbolique et collective, une manifestation de beauté, un temps extatique et exutoire.
Conception, chorégraphie Alban Richard
Artistes chorégraphiques Anthony Barreri, Nicolas Chaigneau, Constance Diard, Max Fossati, Mélanie Giffard, Célia Gondol, Alice Lada, Anka Postic, Chloé Robidoux, Asha Thomas
DJ-Producteur Simo CellProduction déléguée centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !