Anne Hidalgo, Maire de Paris, a nommé ce jour Carine Rolland, Adjointe en charge de la culture, en remplacement de Christophe Girard, qui lui a remis sa démission le 23 juillet dernier.
Carine Rolland occupait jusqu’alors les fonctions d’Adjointe à la Maire de Paris en charge de la ville du quart d’heure, fonction qu’elle continuera à porter conjointement avec Patrick Bloche, en charge, notamment, des affaires scolaires.
Diplômée de l’Institut d’Études Politique de Rennes, Carine Rolland est élue depuis 2008 dans le 18e arrondissement de Paris, au sein duquel elle fut d’abord Adjointe de Daniel Vaillant en charge de la culture (2008-2014) puis Première adjointe en charge des affaires générales, de la culture et du patrimoine d’Éric Lejoindre (2014-2020).
En parallèle, elle a mené une carrière de cadre dans les domaines du marketing et de la communication au sein de diverses entreprises de médias (Groupes Lagardère, Bauer Médias, Metronews). Elle exerçait en tant que consultante spécialisée en communication et démarches participatives depuis 2017.
Anne Hidalgo salue « l’engagement de terrain sans faille de Carine Rolland, qui l’amènera à concevoir et piloter une politique culturelle engagée au service des Parisiennes et des Parisiens, dans le respect des valeurs structurantes de notre action politique, qui sont autant d’enjeux pour l’action culturelle de demain : la proximité, l’éducation, les liens entre amateurs et professionnels, l’accessibilité, les solidarités, l’économie circulaire… ».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !