Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Camille de La Guillonnière adapte Eugénie Grandet de Balzac

Agenda, Paris, Théâtre

Derrière des vitres poussiéreuses, six acteurs se volent la parole pour nous faire découvrir Eugénie Grandet comme figure de résistante! Cette « femme, qui n’est pas du monde, au milieu du monde » se dresse avec force contre l’autorité paternelle et le pouvoir de l’argent. Ce roman aux héros ordinaires interroge notre quotidien et ses motivations : jusqu’où l’argent peut-il nous déshumaniser ? Entre dénonciation politique, hymne à l’amour et humour balzacien, le spectacle apparaît comme un formidable miroir de notre époque et une invitation à la lutte !

Eugénie Grandet
ou l’argent domine les lois, la politique et les mœurs
D’après Honoré de Balzac, mise en scène de Camille de La Guillonnière

Avec Hélène Bertrand, Lara Boric, Erwann Mozet, Pélagie Papillon, Charles Pommel et Lorine Wolff

Assistant à la mise en scène Frédéric Lapinsonnière, Lumières Luc Muscillo, Costumes Nelly Geyres, Régie Luc Muscillo ou Johanna Boyer-Dilolo

THÉÂTRE 13 SEINE/ 30, RUE DU CHEVALERET – 75013 PARIS (MÉTRO BIBLIOTHÈQUE FRANÇOIS MITTERRAND)
25 FÉVRIER ▸ 29 MARS 2020
DU MARDI AU SAMEDI A 20H00/ DIMANCHE 16H00

24 février 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Splendeurs et Misères par Le Théâtre des Evadés
Sirènes de Hélène Bertrand, Margaux Desailly et Blanche Ripoche
Camille de La Guillonnière prend la direction du Théâtre Régional des Pays de La Loire
Matthieu Roy met en scène Martyr avec une nouvelle distribution
Thomas Resendes met en scène Tout ça tout ça de Gwendoline Soublin
Sophie Lewisch met en scène C.R.A.S.H. de Mariette Navarro
Pauline Bayle monte Illusions perdues d'après Balzac au Théâtre de la Bastille « Illusions perdues » : le ring social de Pauline Bayle
Tempête sous un crâne, les plaisirs de la langue
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut