Jean-Luc Mélanchon s’est servi de la technologie de l’hologramme pendant la campagne de l’élection présidentielle 2017, une comédie musicale a fait revivre Claude François, Dalida et Mike Brandt, c’est au tour de la Callas de faire son retour sur scène. Ce sera à Pleyel le 30 novembre 2018.
Créé avec la nouvelle technologie Base Hologram©, ce tout premier concert de Maria Callas en hologramme fait revivre la légende sur scène. On nos annonce une plongée « dans les plus grandes heures de l’opéra » grâce à cette technologie numérique. « C’est un spectacle unique et particulièrement dans l’air du temps. Le public recherche de nouvelles expériences sur scène : une manière de s’évader et de revivre des émotions en live » explique Marty Tudor, le producteur exécutif et PDG de BASE Hologram Productions dans un communiqué.
40 ans après sa mort, après l’exposition à la Seine Musicale et le film documentaire réalisé par Tom Wolf, le public va redécouvrir sur scène la force émotionnelle et l’expressivité légendaire de Maria Callas. « Ce spectacle comblera à la fois les jeunes générations qui n’ont pas connu La Callas et qui souhaitent la découvrir sur scène, mais également les amateurs d’opéra qui connaissent son travail, ses enregistrements et son histoire personnelle mouvementée » espère Stephen Wadsworth, directeur du département lyrique de la Juilliard School de New York qui a imaginé ce spectacle.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
MARIA CALLAS EN CONCERT
– THE HOLOGRAM TOUR –
SALLE PLEYEL • 30 NOV 2018 • PARIS
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !