Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Cabaret New Burlesque de Kitty Hartl et Pierrick Sorin

Agenda, Brest, Le Havre, Lorient, Lyon, Mulhouse, Nantes, Paris, Poitiers, Sète, Théâtre musical

© Eric Deniset

Je ne suis pas une spécialiste de l’histoire du cabaret, moi ! Je fais dans la musique ! J’ai créé ce truc sans réfléchir à tout ça… Nous l’avons appelé Cabaret, parce qu’il s’agit bien d’une succession de numéros, parce que cela a à voir avec le Music-Hall, et c’est un mélange d’humour, de chansons, de danses, de performances. Tout se mélange, tout est possible. C’est un lieu plein d’émotions, tout est dedans. Et s’ajoute ensuite la notion du « Burlesque », la farce en Italien, la « Burla », et cela s’associe aussi avec une certaine audace, avec la sensualité féminine et les déshabillages. Le cabaret est avant tout un espace de liberté. On peut tout y faire. Même le spectateur peut monter sur le plateau. Parce que tout le monde est là, à égalité. Et tout le monde est libre. C’est bien ça qui touche les spectateurs. Les six créatures, cinq femmes et un homme, du Cabaret New Burlesque sont très différentes, elles vivent toutes dans des endroits opposés des Etats-Unis, elles ne font pas du tout la même chose, sur scène ou dans leur vie. Mais sur le plateau, elles sont à égalité, elles donnent tout ce qu’elles ont, avec la même générosité. Et la maîtresse de cérémonie veille à ce que tout se passe bien entre la scène et la salle, parce que le public est très participatif. Ce qui compte avant tout, c’est bien ça, retrouver la liberté et l’égalité dans le lieu entier. Interview de Kitty Hartl d’après dossier de presse.

Cabaret New Burlesque

conception Kitty Hartl

collaboration à la mise en scène Pierrick Sorin

avec Julie Atlas Muz

Catherine D’Lish

Ulysse Klotz

Mimi Le Meaux

Dirty Martini

Kitten on the Keys

Roky Roulette

création lumière Rodolphe Letourmy

production Les Visiteurs du Soir, coproduction anthéa – Antipolis Théâtre d’Antibes, Théâtre d’Arras – Scène conventionnée musique et théâtre, Les Célestins – Théâtre de Lyon, Le Grand T – Scène conventionnée Loire Atlantique, TAP – Théâtre & Auditorium de Poitiers, Le Volcan – Scène nationale du Havre

Grand T à Nantes  1er – 3 octobre 2013

Théâtre du Rond-Point

10 – 18 octobre 2013, 21h

dimanche, 18h30 – relâche les lundis

19 et 20 novembre 2013 Nîmes (30

22 et 23 novembre 2013 Antibes (06)

29 novembre 2013 Lillebonne (76)

3 et 4 décembre 2013 Arras (62)

7 et 8 décembre 2013 Les Sables d’Olonne (85)

12 – 14 décembre 2013 Poitiers (86)

17 et 18 décembre 2013 Angoulême (16)

14 – 16 janvier 2014 Le Havre (76)

24 janvier 2014 Copenhague (Danemark)

25 janvier 2014 Albertslund (Danemark)

28 janvier 2014 Dieppe (76)

31 janvier 2014 Sète (34)

6 – 8 février 2014 Blagnac (31)

11 et 12 février 2014 Brest (29)

10 mai 2014 Mulhouse (68)

16 mai 2014 Saint-Dié (88)

22 et 23 mai 2014 Lorient (56)

27 mai 2014 Evreux (27)

3 – 13 juin 2014 Lyon (69)

9 juillet 2013/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut