Boris a huit ans (bientôt et demi !). Boris est petit mais… trop grand pour un petit. Il mange beaucoup, ses pieds dépassent du lit et sa maman doit tricoter des kilomètres de paires de chaussettes. Il a beau se faire tout petit, il n’y parvient pas vraiment, Boris est… trop.
En fait, Boris ne tient pas dans son lit comme il ne tient pas dans le monde qui lui est proposé. Et malgré ses efforts, gauches et maladroits, ce n’est pas facile pour lui de trouver sa place dans la vie.
Heureusement, à l’école, il rencontre Alice et Suzy, deux furies à l’imagination débordante et contagieuse. Elles semblent sorties d’un manga avec bandanas, tee-shirts fluos et baskets flashies, ce qui leur vaut d’être appelées les Soeurs Sushis. Elles font théâtre de tout et vont lui apprendre le théâtre et… la vie.
La drôlerie est au rendez-vous, au rendez-vous du réel, dans le confort apparent des années 90. Un théâtre qui invente à vue d’oeil et d’imaginaire. Qui se joue de la différence et déjoue l’indifférence. Dossier de presse
Boris et les sœurs sushis spectacle pour enfant
A.Oudar / B. Toulemonde
Écriture Arthur Oudar
Mise en scène Arthur Oudar, Baptiste Toulemonde
Avec Arthur Oudar, Julie Sommervogel, Nina Lombardo, François Gillerot
Scénographie et costumes Bertrand Nodet
Aide à la création lumière Amélie Géhin
UN SPECTACLE DE LA CIE RENARDS
PRODUCTION UNDESSIX (BE), EFFET MER (FR)
COPRODUCTIONS DOMAINE D’O, CONSEIL D2PARTEMENTAL DE L’HÉRAULT, VILLE DE FRONTIGNAN, FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES, COMMUNE D’IXELLES
SOUTIENS THÉÂTRE MERCELIS, CENTRE CULTUREL WOLUBILISLe Tarmac
Du 9 mai au 12 mai 2017
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !