Autodidacte, le danseur-chorégraphe Sébastien Ramirez a décidé de s’affranchir de la dernière frontière corporelle : la gravité. Sur Borderline, il s’envole à l’aide de câbles, pour un ballet dans les airs avec sa partenaire Honji Wang, à la lisière entre la danse et des effets spéciaux. Soumis à des conditions plus aléatoires qu’au sol, ce nouvel agencement permet à l’ancien breakdancer perpignanais de poser de nouvelles questions sur notre perception de nous-mêmes : comment nous construisons-nous l’un rapport à l’autre ? Et surtout comment faire en sorte que nos mondes parallèles, parfois même imaginaires, se rejoignent ?
Borderline de Sébastien Ramirez
Direction artistique et chorégraphie Sébastien Ramirez en collaboration avec Honji Wang
Interprétation Louis Becker, Jann Gallois, Mustapha Saïd Lehlouh, Sébastien Ramirez, Honji Wang
Coordination gréeurs Jason Oettlé Gréeurs Kai Gaedtke, Ralph Güthler
Composition Jean-Philippe Barrios avec la participation de Christophe Isselee et les voix de Chung-Won Wang et Henri Ramirez
Lumières et direction technique Cyril Mulon
Collaboration dramaturgie Catherine Umbdenstock
Scénographie Paul Bauer
Réalisation costumes Anna Ramirez
Direction de production Dirk Korell/camin aktion
Production déléguée Compagnie Sébastien Ramirez, Clash66
Coproduction Théâtre de l’Archipel – scène nationale de Perpignan (dans le cadre d’un accueil en résidence de création), Théâtre de la Ville (Paris), Parc de la Villette, Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France, Parc de la Villette avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Acsé), act’art – Conseil général de Seine-et-Marne, Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig, TANZtheater INTERNATIONAL, (Hanovre)
Durée : 1h20Théâtre de la Ville
Du 22 au 25 mars 2016
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !