Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

bonnes de Louise Herrero

Agenda, Paris, Théâtre

photo Julie Mitchell

C’est la veille du Grand Concours à l’institut Less is more : tout est permis pour devenir la plus belle.
Les dames s’infligent des soins aussi barbares qu’efficaces. Et les employées, éreintées par la frénésie de leurs clientes et leurs mille tâches domestiques, doivent attendre la nuit pour se préparer. Mais dans les couloirs de l’institut, le bruit court que le petit doigt de Zaza, morte l’année dernière, a enfin été retrouvé. Zaza, favorite du Grand Concours présidé par Maximus Decimus. Zaza, qui, sans le savoir, va bouleverser l’ordre des choses. Il semble qu’une sororité tente de se frayer un chemin dans ce climat terriblement compétitif.

Dans une forme résolument burlesque et décalée, les sept acteur.ices se démultiplient jusqu’à la folie pour se jouer des injonctions à la beauté pesant sur le corps des femmes.

bonnes
Mise en scène : Louise Herrero
Assistanat à la mise en scène : Gwendoline Destremau
Écriture : Louise Herrero et Shane Haddad
Dramaturgie : Shane Haddad
Interprétation : Adèle Choubard, Arthur Dupuy, Baptiste Dupuy, Marie-Armelle Deguy, Juliette Fribourg, Louise Herrero, Leo Landon Barret
Regard chorégraphique : Marine Colard
Création sonore : Arthur Dupuy
Création lumière : Marie Plasse
Scénographie : Lucie Mazières et Marine Nouvel

Coproductions : DRAC Aquitaine ; OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine (Bordeaux) ; Espace D’Albret (Nérac) ; L’étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse et les écritures contemporaines ; Théâtre Municipal Berthelot – Jean Guerrin (Montreuil) ; Théâtre Georges-Leygues (Villeneuve-sur-Lot) ; Ville de Paris ; Ville de Villeneuve-sur-Lot.

CENTQUATRE-PARIS ; La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle (Villeneuve-lès-Avignon) ; Lilas en Scène (Lilas) ; La Maison Forte (Monbalen) ; Théâtre de Thouars, scène conventionnée.

Durée 1h45

du 11 au 14 février 2025
Etoile du Nord, Paris

du 7 au 22 juin
La Tempête, Paris
mardi > samedi 20h30 // dimanche 16h30

12 février 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Seuil mise en scène de Pierre Cuq Seuil, la mécanique du harcèlement
Le Révizor de Nicolas Gogol par la Compagnie PopuloLe Révizor de Nicolas Gogol par la Compagnie Populo
Esther Wahl met en scène Louise, elle est folle de Leslie Kaplan
Henry VI la saga, le retour…
Martin Nadal met en scène OVNI d’Ivan Viripaev pour la plateforme Zoom®
Chloé Dabert monte Le Firmament de Lucy Kirkwood au Centquatre-Paris « Le Firmament » : les treize femmes puissantes de Chloé Dabert
Le combat du siècle n’a pas eu lieu de Juliette Fribourg & Shane Haddad
Guillaume Vincent crée Vertige 2001-2021 aux Bouffes du Nord Vertige (2001-2021) : Guillaume Vincent, d’une génération l’autre
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut