Sommes-nous dans l’antre d’un musée d’art contemporain ou bien dans une décharge publique ? Au milieu d’un bazar doux dingue, trois clowns écrivent leurs scènes. Une série de machines rocambolesques, poétiques et improbables, mettent la matière en mouvement. On et off sont personnifiés : fils de cuivre à brancher directement sur une batterie (ou sur un clown), interrupteur 12 et 220V, que ce soit de l’alternatif ou du continu, c’est le courant qui importe…
De l’air ! Du vent ! Du souffle !
En ces périodes ou la peur et la morosité semblent être de mise, comment prendre de l’air, s’envoler, rêver peut-être… ? C’est l’univers du cirque qui surgit, celui des clowns en particulier, personnages en suspension, vivant l’instant présent à son maximum, comme une pépite prête à exploser … Sans un mot, sur un air de fête, le Bazar s’installe pour décrocher la lune à la sauce Samouraï !
Blizzard Bazar
Mise en scène: Juliette Prillard
Création d’objets et machines: Basile Robert
Jeu: Olivier Luppens
Céline Laurentie
Maiwenn Braud
Production
Ma Grand-Mère Productions
Co-production
Compagnie En Chantier(S)
La Manufacture, Théâtre de Saint-Quentin
Avec l’aide de la Région Hauts de France, du département de l’Aisne, de la ville de Saint-Quentin, de l’ADAMI et de la Spedidam.
Avec le soutien du Théâtre Thénardier à Montreuil.du 18 janvier au 5 février 2017, les mercredis et dimanches à 15h et les samedis à 18h
Théâtre Thénardier
19, rue Girard
93100 Montreuil
Accès : M° Croix de Chavaux, (sortie place du marché puis 1ère à gauche, à 30 secondes)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !