Black & No Title de Mette Edvardsen
Black est une performance solo sur l’apparition des choses. Dans un espace vide, un monde devient visible à travers les mots et mouvements de la performeuse. C’est un jeu dans le temps et l’espace où seul le corps est physiquement présent, manipulant des objets absents, essayant constamment de combler le fossé invincible entre la pensée et l’expérience, entre l’ici et l’ailleurs.
No Title commence là où la pièce précédente s’est arrêtée. Dans Black, Mette Edvardsen faisait apparaître des objets en les nommant. Dans No Title, elle aborde l’existence par le biais de la négation. La pièce traite de la façon dont la mémoire et l’imagination se confondent, de la conscience que toutes les choses sont impermanentes et que rien ne dure éternellement. No Title est une écriture de l’espace, à la fois additive et soustractive, qui trace et efface, qui bouge et s’arrête, qui regarde ce qui n’est pas là.
Black & No Title
création et interprétation Mette Edvardsen
production Mette Edvardsen/ Athome
coproduction Théâtre Black Box (Oslo), Work SpaceBrussels (Brussels), Kaaitheater (Brussels), BUDA/ NEXT Festival (Kortrijk), Teaterhuset Avant Garden (Trondheim), BIT (Bergen),
partenaires Kaaitheater (Brussels), Vooruit (Gent), Netwerk (Aalst), Vlaamse Gemeenschap (BE), Norsk Kulturråd (NO)
soutien Norsk Kulturråd (NO), Fond for Utøvende Kunstnere (NO)
RCI 93
Mette Edvardsen
Lundi 12 juin 2023 • 19h 30
Les Laboratoires d’Aubervilliers
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !