Pièce pensée et écrite pour un jeune public, Belles et bois s’empare des différentes versions du célèbre conte La Belle au bois dormant pour jouer avec malice et dans un rythme en constante accélération avec la question du point de vue : combien de fées se penchent sur le berceau de la princesse : 13, 7 ou 3 ? Les grenouilles sont-elles toujours prophétiques? Aurore dort-elle 100 ans, un siècle ou 36 500 jours ? Le prince l’embrasse-t-il vraiment pour la réveiller ?
Autant de questions que Belles et bois soulève à partir de récits successifs qui ouvrent l’imaginaire sur une fantaisie surréaliste, brouillant ainsi les pistes de la version originale. Pour les enfants, «passer du coq à l’âne» est d’une facilité déconcertante… Belles et bois leur propose d’exercer leurs talents dans ce jeu agile de dissociation. Dossier de presse.
Belles et bois / Emmanuelle Vo-Dinh
Création chorégraphique Emmanuelle Vo-Dinh & David Monceau
Interprétation Alexia Bigot ; Cyril Geeroms ; Camille Kerdellant ; David Monceau
Durée 45 minutesdu 11 au 13 janvier 2017 – Le Volcan, Scène nationale du Havre
du 27 au 30 janvier 2017 – Festival Pharenheit, divers lieux en Normandie
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !