Une descente faustienne vers les lieux où réside le pouvoir. Quelque part au centre, semble-t-il.
Nous nous imaginons que ça commence prosaïquement.
Par une actrice (Natali Broods) qui décide de mettre fin à sa carrière et d’entrer en politique.
Pourquoi pas ?
Et pourquoi la première scène ne se déroulerait-elle pas au restaurant ? Et pourquoi la future politicienne ne dînerait-elle pas avec son ex-mari (Willem de Wolf) ? Et pourquoi, après un moment, ne seraient-ils pas rejoints par un serveur (Peter Van den Eede) ? Et pourquoi la future politicienne n’accepterait-elle pas l’invitation du serveur à l’accompagner au casino du rez-de-chaussée ?
Pour que la pièce, la future politicienne, le serveur et l’ex-mari puissent s’égarer immédiatement, descendre immédiatement, afin de se laisser éblouir par la force centripète du bonheur.
Le centre est obstinément recherché par tous, mais disparaît tout aussi rapidement, en même temps que tout le monde.
Beckett Boulevard est une pièce dont nous savons uniquement qu’elle commence et finit quelque part.
Une « pièce mal faite ».
Beckett boulevard de Peter Van den Eede, Natali Broods et Willem de Wolf
Version française avec Peter Van den Eede, Natali Broods et Nico Sturm (en remplacement de Willem de Wolf)
Régie technique et son Bram De Vreese et Shane Van Laer
Remerciements à Matthias de Koning, Marlene De Smet, Jan Hautekiet et Tom Lenaerts
Coproduction théâtre Garonne – scène européenne, Toulouse, Théâtre de Nîmes, Théâtre du Bois de l’Aune, Aix-en-Provence, La Vignette, scène conventionnée / Université Paul-Valéry Montpellier 3
Avec l’appui des Autorités flamandes.Du 5 au 12 fév 2020
Toulouse
Théâtre GaronneLes 5 et 6 mars
Aix-en-Provence
Bois de l’AuneDu 10 au 12 mars
Montpellier
Théâtre de la Vignette
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