Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Beckett boulevard de Peter Van den Eede, Natali Broods et Willem de Wolf

Agenda, Aix en provence, Montpellier, Théâtre, Toulouse

Une descente faustienne vers les lieux où réside le pouvoir. Quelque part au centre, semble-t-il.

Nous nous imaginons que ça commence prosaïquement.

Par une actrice (Natali Broods) qui décide de mettre fin à sa carrière et d’entrer en politique.

Pourquoi pas ?

Et pourquoi la première scène ne se déroulerait-elle pas au restaurant ? Et pourquoi la future politicienne ne dînerait-elle pas avec son ex-mari (Willem de Wolf) ? Et pourquoi, après un moment, ne seraient-ils pas rejoints par un serveur (Peter Van den Eede) ? Et pourquoi la future politicienne n’accepterait-elle pas l’invitation du serveur à l’accompagner au casino du rez-de-chaussée ?

Pour que la pièce, la future politicienne, le serveur et l’ex-mari puissent s’égarer immédiatement, descendre immédiatement, afin de se laisser éblouir par la force centripète du bonheur.

Le centre est obstinément recherché par tous, mais disparaît tout aussi rapidement, en même temps que tout le monde.

Beckett Boulevard est une pièce dont nous savons uniquement qu’elle commence et finit quelque part.

Une « pièce mal faite ».

Beckett boulevard de Peter Van den Eede, Natali Broods et Willem de Wolf
Version française avec Peter Van den Eede, Natali Broods et Nico Sturm (en remplacement de Willem de Wolf)
Régie technique et son Bram De Vreese et Shane Van Laer
Remerciements à Matthias de Koning, Marlene De Smet, Jan Hautekiet et Tom Lenaerts
Coproduction théâtre Garonne – scène européenne, Toulouse, Théâtre de Nîmes, Théâtre du Bois de l’Aune, Aix-en-Provence, La Vignette, scène conventionnée / Université Paul-Valéry Montpellier 3
Avec l’appui des Autorités flamandes.

Du 5 au 12 fév 2020
Toulouse
Théâtre Garonne

Les 5 et 6 mars
Aix-en-Provence
Bois de l’Aune

Du 10 au 12 mars
Montpellier
Théâtre de la Vignette

5 février 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Vertiges du vrai par le collectif DE HOE
Guy Cassiers met en scène April de Willem de Wolf
tg STAN et consorts mettent le théâtre en chantier
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut