En prise avec le territoire du Creusot et son tissu économique, le projet de Béatrice Daupagne fera dialoguer arts, sciences et technologies. La programmation pluridisciplinaire donnera toute sa place au spectacle vivant et aux arts plastiques à travers la présence continue d’artistes dans et hors les murs de L’arc.
Le projet sera résolument tourné vers l’enfance, la jeunesse et la vie étudiante à travers une programmation dédiée et la formation en matière d’éducation artistique et culturelle.
Béatrice Daupagne entend également poursuivre et développer les tournées dans les communes rurales du Sud-Ouest du département de Saône-et-Loire, les productions artistiques dans des sites remarquables et les résidences de territoire.
Au sein du Parvis, scène nationale de Tarbes depuis 2000, Béatrice Daupagne en était, depuis 2009, secrétaire générale chargée du développement culturel. Elle avait auparavant dirigé l’espace d’art contemporain Les 4 mains et le Centre Jean Giono de Manosque. D’après communiqué de presse.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !