Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Bataille Générale de Marine Colard

Agenda, Danse, Paris

photo Anthony Devaux

Après le succès du Tir Sacré, un duo qui jouait avec la musicalité et les excès du commentaire sportif, Marine Colard poursuit dans Bataille Générale sa recherche autour du langage, se glissant cette fois-ci dans les interstices des hésitations et des silences, signes de nos difficultés à nous exprimer.

Qui n’a jamais eu peur de prendre la parole en public ? Que ce soit dans un contexte professionnel ou personnel, nous avons toutes et tous été confronté·es, un jour ou l’autre dans notre vie, à devoir prendre la parole publiquement. Pour sa nouvelle création, Marine Colard est partie d’un souvenir d’enfance pour interroger l’usage des paroles mais surtout, proposer une nouvelle réflexion autour de l’écoute. Comment se dépasser et déjouer des rapports de pouvoir grâce à la maîtrise du langage ? Accompagnée par une équipe de danseur·ses et de comédien·nes, la chorégraphe explore cette notion de dépassement pour s’affirmer face aux autres à travers le verbe et par le corps.

Bataille Générale
Chorégraphie : Marine Colard en collaboration avec Jeanne Alechinsky, Fabio Bergamaschi, Pierre Cuq
Interprétation : Jeanne Alechinsky, Fabio Bergamaschi, Marine Colard, Pierre Cuq
Création musicale : Aria Delacelle
Travail vocal : Lawrence Williams
Création lumière : Lucien Valle
Scénographie : Andréa Baglione
Costumes : Marion Moinet
Collaboration artistique : Jérôme Andrieu, Michel Cerda
Regards : Sofia Cardona Parra, Caroline Châtelet, Esse Vanderbruggen, Nina Vallon
Régie générale : Benjamin Bertrand
Production/diffusion : AlterMachine ⎢ Marine Mussillon et Rosanna Jung
Administration : Guillaume Fernel

3 décembre 2024
Atelier de Paris / CDCN

14 janvier 2025
Théâtre d’Auxerre – scène conventionnée d’intérêt national

21 et 22 janvier 2025
Théâtre scène nationale de Mâcon

24 janvier 2025
L’arc scène nationale Le Creusot

3 décembre 2024/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
« Une absence de silence » : retour vers le sauvage
Festival Re.Générations au Théâtre 14
Maryse Estier s’attaque à L’Aiglon d’Edmond Rostand
Le tir sacré de Marine Colard
Laurent PhilippeLUMEN de Jasmine Morand
Le Festival Cluny Danse 2023
La saison 2023/2024 du Théâtre national de Chaillot
Villa Dolorosa : Les Trois Sœurs à gros traits
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut