Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

BambinO, un opéra pour les bébés

Actu, Opéra, Paris

Pendant sa fermeture pour travaux de rénovation, le Théâtre du Châtelet part à la rencontre des bébés de 6 à 18 mois avec BambinO, le premier opéra composé et mis en scène pour les mélomanes en couche-culotte !

Que faut-il pour faire un opéra destiné à un public encore en couches ? Will Fulford-Jones, le responsable des publications du Manchester International Festival, a rencontré l’équipe artistique de BambinO pour le savoir.

Du tintement apaisant d’un mobile pour bébés à la mélodie réconfortante d’une comptine favorite, tousles parents comprennent à quel point la musique peut être importante pour les tout-petits. Il est largement admis que l’audition des bébés se développe plus vite que leurs autres sens, et observer la réaction de son nouveau-né à un air familier est un moment enchanteur pour n’importe quel parent.

Mais un opéra pour bébés ? Le mot même renvoie au monde des adultes : grandes histoires, concepts élaborés et rituels d’une nuit à l’opéra. C’est un goût que peu de bébés acquièrent.

BambinO
Compositeur
Lliam Paterson
Metteur en scène
Phelim McDermott
Décors et costumes
Giuseppe & Emma Belli
Soprano
Charlotte Hoather
Baryton
Timothy Connor
Violoncelle
Laura Sergeant
Percussion
Stuart Semple
Commande et production
Scottish Opera,
Manchester International festival
et Improbable
Durée : 40mn

présenté par le Théâtre du Châtelet
Du 6 au 11 avril dans différents établissements de la Ville de Paris
gratuit
Du 13 au 20 avril au 104
relâche le lundi

22 mars 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Une nouvelle structure juridique pour sauver les Chorégies d’Orange
HIRA GASY, l’opéra des champs, un vent de Madagascar
Festival d’Aix 2019 : six opéras inédits
David Lescot met en scène l’opéra de Goldoni et Haydn, Il mondo della luna
Nathalie Stutzmann ce soir à Orange pour Mefistofele de Boito
Mon premier Festival 2022 à l’Opéra Comique
Un Serse en skateboard et survolté
Warlilowski, Bartók et Poulenc à Garnier
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut