Aviel Cahn, actuel directeur de l’Opéra des Flandres (Belgique) va prendre la succession de Tobias Richter à la tête du Grand Théâtre de Genève à partir de la saison 2019/2020, a annoncé mercredi la Fondation du Grand Théâtre de Genève à l’issue d’un appel à candidature. Aviel Cahn a été choisi à l’unanimité.
Aviel Cahn, 43 ans, dirige l’Opéra des Flandres depuis 2009, il a aussi dirigé l’Opéra de Berne et l’Orchestre de chambre de Zurich. Sous sa direction, l’Opéra des Flandres a été le seul opéra à avoir été nominé trois fois parmi les six meilleures maisons d’opéra du monde aux International Opera Awards de Londres.
Le Grand Théâtre de Genève est actuellement en rénovation. Dans l’attente, il a été déplacé dans un théâtre provisoire, non loin du Palais des Nations, qui abrite le siège de l’ONU à Genève. C’est celui qui avait abrité la troupe de la Comédie-Française pendant les travaux de la salle Richelieu et qui a été vendu pendant le mandat de Muriel Mayette, l’ancienne Administratrice de la Comédie-Française.
Stéphane CAPRON avec communiqué.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !