10 minutes de retard. Licencié. Et la vie d’un homme se disloque. Ce spectacle est une plongée dans les arcanes intérieures d’un être où le monde de l’entreprise devient le décor d’une tragédie archaïque et violente. Le spectacle nous emporte dans un univers onirique où la critique sociale côtoie la quête du monologue intérieur.
Alain Ubaldi pointe dans Au-dehors la fragilité du socle social sur lequel on tient, qui peut s’évanouir comme une réalité parallèle, mouvante, fantasque. Il montre la guerre intérieure que livre l’idéologie de notre société à notre Innocence Radicale. À l’instar d’Edward Bond il pense que nous naissons tous radicalement innocents et que cette innocence se trouve à la racine de notre être.
L’enfant qui naît est ignorant de la Loi qui existe. L’homme adulte doit ensuite se frayer un chemin dans une société qui lui enseigne les notions de culpabilité et de peur. Comment alors rester innocent dans cette société ? Autrement dit comment vivre et rester humain aujourd’hui ?
Au dehors de et mise en scène Alain Ubaldi
Avec Stéphane Schoukroun
Scénographie : Wilfrid Roche
Collaboration artistique : Estelle GappLumière : Thomas Falinower
Création sonore : Lionel Garcin
Création vidéo : Jean-Pierre LenoirProduction : Cie Kapitalistic Interrelation Théâtre (K.I.T.) en accord avec les Déchargeurs / Le Pôle Diffusion
Un spectacle SNES
Avec l’aide de : la Commune de Villes-sur-Auzon, du Conseil Général de Vaucluse.
Avec le soutien : de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon – Centre national des écritures du spectacle, de la Scène nationale de Cavaillon, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la DRAC (PACA).Durée: 1h
Théâtre de Belleville
DU 14 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE 2015
LUN. À 21H15
MAR. À 19H30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !