La 32e édition du festival Bonheur des Mômes se déroulera au Grand-Bornand du 25 au 29 août 2024.
A partir d’un an et jusqu’à… pas d’âge, cette année encore, le festival présentera près de 97 spectacles et quasi 600 représentations sur 5 jours, juste avant d’entamer la rentrée scolaire !
Venues des 4 coins du monde, les 84 compagnies internationales présenteront concerts, théâtre, danse, cirque, jonglerie, magie, humour, marionnettes, installations, contes… Tous les arts vivants seront représentés, au service des enfants et de leurs parents qui trouveront leur bonheur, en intérieur comme en extérieur.
Fruit des amours du très visionnaire Théâtre de la Toupine d’Evian-les-Bains et du village haut-savoyard – à une époque certes pas si lointaine, 1992 – mais où le mariage entre culture et… cultures (en référence à l’intense activité agricole bornandine), passait pour contre-nature – Au Bonheur des Mômes voit, depuis lors, se croiser dans les alpages des compagnies venues des quatre coins du monde.
Il mêle l’esprit canaille à la poésie des saltimbanques avec toujours cette même impertinence, cette ouverture au spectacle vivant selon ce très sain principe : « surtout, surtout, ne soyez pas trop sages… ! ». Parenthèse enchantée et ramdam d’enfer, Au Bonheur des Mômes, c’est la dernière grande récré de l’été avant la rentrée pour tous les enfants de 0 à… pas d’âge, évidemment !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !