Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

ATK en atendant*

Agenda, Danse, Paris

Ma danse, en principe, ne peut être qu’abondante. C’est mon pli. Mon goût pour les grandes formalisations va dans ce sens-là : faire tenir en une seule brassée un matériel foisonnant. Et faire vibrer tout cela, le rendre expressif, le frotter à la musique. Mais j’avoue que l’expérience de The Song en 2009, où régnait essentiellement le silence – rendu plus palpable encore par les bruitages de Céline Bernard et la scénographie dépouillée d’Ann Veronica Janssens et Michel François, m’a donné le goût des dispositifs pauvres. Aussi, lorsqu’on m’a proposé une création à Avignon, au Cloître des Célestins, la première image qu’a suggérée Michel François – mon scénographe à nouveau – fut encore une image pauvre : les vieilles pierres du Cloître, le vent, le ciel, les danseurs sur la terre battue et le jour qui tombe dans le temps du spectacle. Tout cela sera bien entendu agencé autrement en salles, mais les représentations d’Avignon se donneront sans éclairage : le crépuscule sera notre éclairagiste. Je me sens prête, pour répondre à cela, à ôter des couches dans mes constructions chorégraphiques, à simplifier, à dé-formaliser. Il faudra aller au noyau ! Anne Teresa de Keersmaeker d’après dossier de presse

ANNE TERESA DE KEERSMAEKER

En Atendant*

* en vieux français

CHORÉGRAPHIE

Anne Teresa De Keersmaeker

CRÉÉ AVEC ET DANSÉ PAR

Bostjan Antoncic, Carlos Garbin,

Cynthia Loemij, Mark Lorimer,

Mikael Marklund, Chrysa Parkinson,

Sandy Williams, Sue-Yeon Youn

MUSIQUE

…L(ÉLEK)ZEM..’ Istvan Matuz

En Atendant, souffrir m’estuet (ballade)

Filippo da Caserta

Estampie En Atendant 2 (2010) Bart Coen

Sus un’ Fontayne (virelai)

Johannes Ciconia

Je prens d’amour noriture (virelai)

oeuvre anonyme

Esperance, ki en mon coeur

oeuvre anonyme

MUSICIENS

Michael Schmid FLÛTE TRAVERSIÈRE

Ensemble Cour et Coeur

Bart Coen DIRECTION MUSICALE ET FLÛTES À BEC

Birgit Goris VIÈLE

Els Van Laethem OU Olalla Alemán CHANT

SCÉNOGRAPHIE Michel François

COSTUMES Anne-Catherine Kunz

Production Rosas.

Coproduction De Munt / La Monnaie, Bruxelles – Festival Grec, Barcelone – Grand Théâtre de Luxembourg – Théâtre de la Ville, Paris – Festival d’Avignon – Concertgebouw Brugge

THÉÂTRE DE LA VILLE

29 JANVIER AU 5 FÉVRIER 20H30 I DIMANCHE 30 JANVIER ET 6 FÉVRIER 15 H

26 janvier 2011/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut