As Far As My Fingertips Take Me est une conversation, à travers un mur de galerie, entre un spectateur et un réfugié. Leurs doigts se touchent sans se voir. Le réfugié marquera le spectateur. Le spectateur écoutera ceux qui ont récemment contesté la discrimination à la frontière. As Far As My Fingertips Take Me est une expérience tactile et sonore.
Tania El Khoury crée des installations et des performances interactives qui sollicitent activement le spectateur. Son travail a été présenté un peu partout dans le monde, dans des lieux très divers allant du musée au téléphérique. Tania El Khoury remporte le prix international de l’art vivant, le prix du Total Theatre pour la catégorie de l’innovation et le prix Arches Brick. Associée au Forest Fringe au Royaume Uni, elle est aussi cofondatrice du Dictaphone Group, collectif de recherche urbaine et de performances in situ, à Beyrouth. Elle est titulaire d’un doctorat en études théâtrales de Royal Holloway, Université de Londres, où elle a été financée par Arts and Humanities Research Council.
As Far As My Fingertips Take Me, performance en tête à tête créée par Tania El Khoury
Interprétée par : Basel Zaraa
Chansons de Basel Zaraa (chant, basse et clavier) avec Emily Churchill Zaraa (chant), Pete Churchill (production musicale) et Katie Stevens (flûte et clarinette).
Orient productions et le D-CAF Festival, avec le soutien de Tamasi performing arts collective.
Le Focus Arabe des Arts est produit par Orient productions, Le Caire – Egypte.
Les représentations du off sont soutenues par la Ford Foundation (MENA) et le Studio Emad Eddin Foundation (Suède).
Version française : texte d’introduction réalisé en français par Yuval Rozman
Une commande de “On the Move” LIFT 2016 en partenariat avec Royal Court Theatre.Avignon Off 2018
Manufacture – École Supérieure d’Art d’Avignon
du 16 au 24 juillet
Relâche le 19 juillet à 10h30
durée 10 min.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !