Pour sa 31e édition du 2 au 6 juillet 2019, Arte Flamenco affirme sa volonté de soutenir la création artistique. C’est donc avec plaisir que nous accueillons la danseuse et chorégraphe Olga Pericet et son spectacle Un cuerpoinfinito en hommage à Carmen Amaya. En résidence de création en 2018, elle nous avait fait partager les premières expressions riches de créativité et de de son travail.
Fidèle à son histoire et à son identité, Arte Flamenco nous entraîne dans un voyage au cœur du flamenco andalou. Un voyage dans lequel la jeune génération dialogue avec les figuras du cante et du baile. Ainsi la voix de la jeune María Terremoto, aux accents tragiques et puissants, fera-t-elle écho au récital d’Inés Bacán, intense et bouleversante, et la danse de María Moreno qu’elle définit comme « un mélange de spontanéité, de tradition et de beaucoup d’émotion » s’inscrira en contrepoint du baile de Mercedes Ruiz, reconnue comme l’une des plus grandes danseuses de flamenco de ces dernières décennies.
Autre figura conviée cette année, Eva Yerbabuena pour le spectacle d’ouverture du festival. Son ballet Carne y Hueso est un authentique tour de force, du flamenco à l’état pur.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !