Dans son refuge de poète à Isla Negra, Pablo Neruda est l’unique client du facteur Mario Jiménez. Leurs rapports se changent en amitié et Mario demande à Neruda de lui enseigner l’art de la poésie afin de conquérir l’amour de la belle Beatriz González. Le poète l’aide, mais la mère de Beatriz, se méfie de la poésie et s’oppose à la romance.
Les amoureux gagnent, Salvador Allende remporte les élections, Neruda obtient le prix Nobel. La pièce suit la monté de l’Unité Populaire jusqu’à la tragédie finale : la mort du poète, du président et de la démocratie chilienne.
A la fois émouvante et faussement légère, profonde et extrêmement drôle : une comédie qui se transforme en tragédie, une histoire d’amour qui devient une histoire de perte. La mise en scène de Michael Batz met comme toujours en avant la musique et les images d’une manière cinématographique.
Ardente Patience d’après l’œuvre d’Antonio Skàrmeta
Avec : Jean-Paul Zennacker, Frédéric Kontogom, Olivia Barreau, Nadine Servan, Wladimir Beltran, Léo Mélo
Adaptation et mise en scène : Michael Batz
Création lumières : Romuald Lesné
www.ardentepatience.com
Une coproduction L’apostrophe, Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, La Compagnie Yorick, Cartoucherie, Théâtre de l’Epée de Bois.Café de la Danse à Bastille
Du 14 janvier au 1er février 2016
Mercredi à Lundi à 20h
Le Dimanche à 15h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !