Robert Hossein a trouvé une recette et il en use. Alors que « L’affaire Seznec » est toujours à l’affiche du Théâtre de Paris, le metteur en scène a annoncé qu’il allait s’attaquer à un autre fait divers qui a défrayé la chronique : « L’affaire Dominici ». Après Jean Gabin au cinéma, et Michel Serrault à la télévision, c’est Pierre Santini qui va endosser le rôle de Dominici à partir du 4 mai, dans ce même théâtre.
En août 1952, trois touristes Anglais, Jack Drummond, sa femme Anne et leur fille Elisabeth, sont assassinés près de leur voiture sur la commune de Lurs (Alpes-de-Haute-Provence). Gaston Dominici, 75 ans, dont la ferme est située à proximité du drame, est reconnu coupable et condamné à la peine de mort. Il sera gracié par le général de Gaulle. Et comme pour « Seznec » les spectateurs seront appelés à confirmer ou d’infirmer le jugement de l’époque.
ancien avocat pé naliste,actuellement auteur de nouvelles frissonnantes et de synopsis,l’affaire DOMINICIm’a toujours intrigué,le remarquable R;HOSSEIN serait-il encore à la recherche d’un juré passionné?