Court mais pas vite ! c’est 30 minutes par projet, 6 univers, 2 dates et 1 jury de professionnels du spectacle vivant pour plonger au cœur de la jeune création et s’interroger sur le théâtre de demain. Une joyeuse invitation à encourager les premières écritures dramatiques et scéniques, et à les accompagner bien au-delà du festival. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2018 pour envoyer de dossier de candidature.
Nous avons pour ambition de faire de ce festival, situé en plein cœur de Paris, le témoin d’une jeunesse artistique en éclosion, en nous engageant à dénicher des projets qui font sens, des projets portés par une génération qui s’interroge avec pertinence sur le monde qui l’entoure et permettre alors aux publics et aux professionnels de rencontrer le théâtre de demain.
Alors que vous soyez admirateur caché, ami, amant, ancêtre, connaissance, compagnon, élève, ennemi, professeur, parent proche ou éloigné de jeunes auteurs ou jeunes metteurs en scène, n’hésitez pas à partager cet appel à candidature avec excès !
Critères de participation
Auteur d’une première pièce ou d’une première mise en scène
Tous les participants du projet doivent être âgés de moins de 28 ans
Le projet ne doit pas avoir été déjà représenté dans un cadre professionnel (il peut par contre avoir été présenté dans le cadre des études ou d’une sortie de résidence par exemple)
Nous offrons
Au lauréat du prix du jury : 1 convention de résidence artistique et administrative, 10 jours de résidence et 10 représentations aux Déchargeurs ainsi qu’une représentation à l’EBMK à Metz
Au lauréat du prix du public : 10 jours de résidence et une sortie de résidence publique aux Déchargeurs
Pièces à fournir
Dossier artistique du projet
Le texte de la pièce présentée (même s’il n’est pas encore complètement abouti)
Des visuels, vidéos ou inspirations diverses susceptible d’enrichir le propos
Les participants ont jusqu’au 31 décembre pour nous envoyer leurs candidatures à festivalcourtmaispavite@gmail.com
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !