ANTIS s’articule autour d’une équipe de journalistes. Leur enquête d’investigation les amène à décortiquer notre fonctionnement face à la haine, la violence, l’injustice… Réveiller en nous le désir de se soulever, représenter l’irreprésentable, donner à voir nos paradoxes et nos faiblesses sans jamais juger ou théoriser mais bien plus questionner, déplacer l’ordre du réel pour pouvoir désobéir au monde actuel et à ses limites. Nous avons besoin d’un futur, et de le mettre en mouvement.
Pourquoi cette création en duo ? Au terme de ces trois années passées au sein du Cercle de formation et de transmission, nous avons souhaité nous associer pour cette création, allier nos deux sensibilités artistiques et une intuition partagée du théâtre et de sa nécessité vis-à-vis de la société. Depuis plusieurs projets, nous faisons le choix de l’écriture contemporaine en lien avec l’actualité ; de la fiction comme forme sensible, comme possibilité d’une expérience ; de réalisations scéniques qui donnent une place fondamentale à l’esthétique et au spectaculaire, tout en s’employant à construire une pensée documentée.
Julie Guichard / Maxime Mansion
ANTIS
de Perrine Gérard / création Julie Guichard et Maxime Mansion
avec Ewen Crovella, Maxime Mansion, Nelly Pulicani (distribution en cours)
texte et collaboration artistique Perrine Gérard
mise en scène Julie Guichard
avec la complicité de Maxime Mansion
scénographie Camille Allain-Dulondel
costumes Sigolène Petey
lumières Arthur Gueydan
composition musicale Quentin Martinod, Guillaume Vesin
son Quentin Dumayproduction Le Grand Nulle Part, Compagnie EN ACTE(S)
coproduction Théâtre National PopulaireJulie Guichard et Maxime Mansion sont membres du Cercle de formation et de transmission
Durée : 1h45
TNP
11 – 28 mars 2020Théâtre 14
du 12 au 16 mai 2020
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !