C’est avec regret et tristesse que nous vous annonçons que la 4e édition de Trajectoires, festival de danse, ne pourra pas se tenir en présence du public. Prévue du 14 au 28 janvier 2021 à Nantes, Rezé, Saint-Herblain, Haute-Goulaine et Saint-Nazaire, elle devait présenter 23 spectacles de danse durant 15 jours, dans près de 20 lieux de la métropole nantaise et du département de Loire-Atlantique.
Un parcours destiné aux professionnels est néanmoins maintenu, resserré notamment sur les six créations qui devaient voir le jour pendant le festival. En permettant à ces spectacles d’être vus par des programmateurs, nous espérons rendre possible leur programmation dans des saisons futures. Ainsi pourront-ils, peut-être, rencontrer dans l’avenir le public qui nous aura tant manqué ici et maintenant.
Depuis 2016, chaque année en janvier, le festival Trajectoires a pour ambition de faire circuler la danse sur le territoire. La pandémie et les règles sanitaires qu’elle impose rendent impossible la tenue de cette 4ème édition en présence du public. Chaque salle communiquera auprès de ses spectateurs les modalités de remboursement ou de report des spectacles concernés.
D’un commun accord, l’ensemble des salles partenaires de Trajectoires ont cependant décidé de transformer l’édition 21 en un rdv professionnel. 12 spectacles et 5 étapes de travail sont maintenus dans ce format professionnel avec des jauges réduites et un calendrier resserré sur 3 jours, du 20 au 22 janvier.
Nous avons une pensée toute particulière pour nos confrères et consoeurs de la filière culturelle, dont l’ensemble du secteur est bouleversé par cette crise, ainsi que pour les publics que nous avons hâte de retrouver pour la prochaine édition.
L’équipe du Festival Trajectoires
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !