Anne Tanguy a été nommée à la direction du Quartz, Scène nationale de Brest. Elle va diriger la plus grande Scène nationale de France fermée après près de trois ans pour de vastes travaux de rénovation.
Anne Tanguy est actuellement directrice des 2 Scènes, Scène nationale de Besançon depuis 2011. Elle a auparavant été directrice de la Scène conventionnée du Théâtre d’Auxerre et secrétaire générale de la Scène nationale 61 à Alençon.
Dans un Quartz rénové après trois années de travaux, Anne Tangy définit son projet autour de trois fondamentaux, « Alliance, Altérité et Solidarité », qu’elle propose de porter en équipe, à l’intention des artistes, des publics et des partenaires.
Anne Tanguy entend poursuivre l’histoire de cet établissement emblématique, populaire, et ouvert sur la métropole, la région, le national et l’international. Elle entend s’appuyer sur les enjeux traversés par le Quartz depuis son ouverture et l’amener à relever les défis d’aujourd’hui liés à la création, à la participation des publics, à la justice sociale et à la durabilité.
Enfin, le projet d’Anne Tanguy cherchera à accompagner les artistes et les œuvres, en collaboration avec des partenaires au niveau régional, national et européen. Une plus grande attention sera portée à l’enfance, à la jeunesse et aux familles. Des jumelages seront imaginés avec les quartiers brestois.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !