Les Sœurs Papilles forment un duo culotté et malicieux : qu’elles soient Cocottes, Siamoises, Garçonnes ou même Babouches leur quête de liberté est insatiable. Nées sous le signe des Gémeaux, elles interprètent avec légèreté et allégresse des chansons coquettes, surréalistes, libertines et libertaires.
De véritables fables chantées qui mettent en scène la quête d’émancipation de deux femmes sans tabou et empruntent les codes de plusieurs formes artistiques :
Au cabaret, la succession de différents numéros et l’adresse directe au public. Au spectacle musical, les saynètes entre certaines chansons. Au théâtre, la richesse dramaturgique. A la poésie, la versification et son lyrisme. A la chanson, la forme musicale. Au cinéma, l’humour et le ton burlesque des films muets. Et à la revue, les costumes extravagants et les chorégraphies !
Accompagnées par leur pianiste, les jumelles papillonnent d’aventures en aventures pour finalement s’affranchir et se révéler. C’est avec gouaille, grâce et mordant qu’elles chantent des textes et mélodies originales composées par Jean-Marie Sénia. Elles entrainent ainsi leur public dans une épopée musicale moderne !
Les Sœurs Papilles de Jean-Marie Sénia, mis en scène et interprété par Anne-Laure Bonet et Cléo Sénia
Lucernaire
du 7 décembre 2022 au 15 janvier 2023
Du mardi au samedi à 21h
Dimanche à 17h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !