Après presque trois années passées au sein de l’école, les élèves de l’ESTU préparent leur sortie avec un spectacle magistral. Pour cet événement particulier, Aurélie Van Den Daele a choisi de faire appel à la comédienne et metteuse en scène Ambre Kahan.
Un spectacle de sortie se fabrique avec des élèves, leurs énergies, leurs singularités en dialogue avec un univers fort. Celui de Ambre Kahan est choral et puissant. Familière des grandes distributions, elle a cet art et cet amour du collectif et de l’ensemble chevillé au corps.
Avant la sortie, l’enjeu sera ici de vous faire partager cette aventure singulière : celle de 16 élèves à la lisière de leur vie professionnelle dans un projet collectif qui permet la rencontre de générations d’artistes différentes.
Merlin ou la Terre dévastée
de Tankred Dorst avec la collaboration d’Ursula Ehler
Mise en scène Ambre Kahan
Spectacle de sortie des élèves de l’École Supérieure de Théâtre de l’UnionTraduction René Zahnd et Hélène Mauleur
Dramaturgie Louison Rieger
Création lumière Zélie Champeau
Création sonore Mathieu Plantevin
Décors et costumes Ateliers du CDN – Théâtre de l’Union
Remerciements aux Célestins – Théâtre de Lyon, au Théâtre national de Strasbourg et Almé Paris pour le prêt de costumesAvec les élèves de la Séquence 11 de l’École Supérieure de Théâtre de l’Union Ayat Ben Yacoub, Lilou Benegui, Sidi Mamadou Camara, Justine Canetti, Samy Cantou, Hector Chambionnat, Marcel Farge, Nils Farré, Amer Ghaddar, Chahna Grevoz, Anna Mazzia, Juliette Menoreau, Inès Musial, Lila Pelissier, Barthélémy Pollien et Baptiste Thomas
Production École Supérieure de Théâtre de l’Union | Coproduction Théâtre de l’Union – Centre Dramatique National du Limousin et la Compagnie Get Out | Coréalisation Les Plateaux Sauvages | Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages | Le texte est paru chez L’Arche Éditeur en 2005.
Durée 3h
du 22 au 26 septembre 2026
Les Plateaux Sauvages, Paris
du lundi au vendredi à 19h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !