Après le surprenant Atlas, qui mettait en scène 100 participants amateurs, Ana Borralho et João Galante préparent Allez mourir plus loin.
Cette création répond à l’invitation de Rodrigo García d’associer deux de ses acteurs emblématiques, Núria Lloansi et Juan Navarro, à une nouvelle production du couple d’artistes portugais de la compagnie CasaBranca.
Leur point de départ est la réalité de Núria et Juan, leur vie privée, le fait qu’ils soient des immigrés espagnols à Montpellier, en France, au regard de l’immigration passée et présente qui existe un peu partout autour de nous en Europe.
A partir de la vie personnelle de ces acteurs, l’auteur/dramaturge espagnol Pablo Fidalgo Lareo, s’approprie peu à peu leurs expériences pour élaborer le texte original de la pièce.
Cinq performers/figurants, résidents locaux immigrés, masseurs, musiciens et babysitter, sont associés au projet. Une nouvelle fois, professionnels et non-professionnels se croisent, la réalité extérieure se rapproche de la réalité artistique dans une tentative de faire un art nécessaire aujourd’hui.
ALLEZ MOURIR PLUS LOIN création
conception, direction artistique et espace
Ana Borralho et João Galantedu 12 au 14 avril à 20h à hTh à Montpellier
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !