Alice Laloy et la Cie s’Appelle Reviens s’installent à Dunkerque
La Compagnie s’Appelle Reviens créée en janvier 2002 à Strasbourg est installée à Dunkerque depuis janvier 2023, dans un lieu anciennement occupé par le Théâtre la Licorne de Claire Dancoisne. Le week-end d’inauguration est prévu du 7 au 9 avril 2023.
La Compagnie s’Appelle Reviens a été créée en 2002 par Alice Laloy. Formée à la scénographie et à la création de costumes à l’école du Théâtre National de Strasbourg et découvre l’art de la marionnette. En 2007, elle crée 86 CM qui remportera le Molière du spectacle jeune public. En 2019, elle crée Pinocchio(live)#1 pour la Biennale internationale des arts de la marionnette à Paris, puis en 2020, À poils au CDN La Comédie de Colmar, Death Breath Orchestra au CDN Nouveau Théâtre de Montreuil et en 2021, Pinocchio(live)#2 au Festival d’Avignon.
Elle va retravailler à une nouvelle version de ce spectacle qui s’intitulera Pinocchio(live)#3, avec des jeunes Dunkerquois, pour une création en septembre 2023 au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières suivie d’une tournée en 2023/2024 et 2024/2025.
Pour fêter son arrivée dans le lieu, la Compagnie s’Appelle Reviens organise trois jours de festivités du 7 au 9 avril 2023 avec trois représentations d’À poils. Samedi soir, le public est invité à la pendaison de crémaillère : happening, concert et bal buvette !
L’occasion également de dévoiler le projet en grand ainsi que le nouveau nom du théâtre qui a été choisi suite à la « Grande Récolte ». Du 9 janvier au 4 février 2023, Alice Laloy et son équipe ont fait appel à l’imagination de tous les Dunkerquois : le nouveau nom du théâtre est donc l’une de ces propositions citoyennes.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !