The Producers, la comédie musicale Mel Brooks et Thomas Meehan arrive en France. Elle sera mise en scène par Alexis Michalik à partir du 26 novembre 2021 au Théâtre de Paris dans une version 100% française (chansons et livrets seront traduit). Un rêve se réalise pour le metteur en scène à succès du théâtre français.
Féru de comédies musicales Alexis Michalik est un grand connaisseur des classiques du genre : « J’ai commencé avec Chantons sous la pluie et West Side Story, puis j’ai découvert d’autres classiques et développé un fort engouement pour les comédies musicales américaines de Stephen Sondheim à Bob Fosse, de Ziegfeld Follies à Hamilton, de Ginger Rogers à Gene Kelly ».
Mel Brooks est pour Alexis Michalik une référence et une source d’inspiration, lui dont l’une des premières pièces fut une adaptation musicale de La Mégère apprivoisée, de Shakespeare. The Producers est pour le jeune prodige du théâtre français, lui aussi largement primé par les Molières, un de ses musicals favoris « combinant des airs jazzy, un style années 50, avec un rythme moderne et une grande liberté d’expression. Le sujet est délicieusement irrévérencieux pour un show terriblement drôle et tout simplement hilarant. Seul l’esprit déjanté de Mel Brooks pouvait convoquer sur la même scène à la fois l’univers de Broadway et l’envers du décor, une Suédoise multitalentueuse et… des nazis ».
“The Producers” (création Broadway 2001)
Livret de Mel Brooks et Thomas Meehan
Musique et chansons de Mel Brooks
Mise en scène et chorégraphie originales de Susan Stroman
Metteur en scène Alexis Michalik
Distribution SERGE POSTIGO
BENOIT CAUDEN
DAVID EGUREN
ANDY COCQ
REGIS VALLEE
ROXANE LE TEXIER
ALEXANDRE BERNOT
LOAI RAHMAN
LEO MAINDRON
SEBASTIEN PAULET
LEWANDOWSKI HERVE
MELISSA LINTON
VERONIQUE HATAT
EVA TESIOROVSKI
MARIANNE ORLOWSKI
CARLA HUGON
UNE COPRODUCTION
STAGE ENTERTAINMENT FRANCE / ACME /
ALEXIS MICHALIK / ARTS LIVE / THÉÂTRE DE PARISA partir du 26 novembre 2021 au Théâtre de Paris
Du mardi au samedi à 20h,
Les samedis et dimanches à 16h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !