La gare d’un petit village quelque part dans le sud. La cour d’un roi. Deux événements parallèles s’entremêlent : celui de Alma, Nina, Vera, et Jules attendant le train et celui du Marquis de la Lune condamné à raconter des histoires à un roi fou.
Et au-dessus de tout : Luigio et les constructeurs de rêves veillent.
A la gare :
Des gens de différentes parties du monde, contraints de quitter leur pays d’origine, se retrouvent à la gare d’un petit village abandonné en attendant le train. Un train important qui les emmènera là où ils veulent aller depuis longtemps, là où ils espèrent trouver finalement la liberté .Au cours de cette longue attente, des amitiés naissent, les intrigues de leurs relations se tissent et les histoires individuelles de chacun prennent vie : les peurs, les joies et les émotions de ceux qui se sont mis au défi, et tant de dangers pour la liberté.
A la cour du roi :
Dans la salle du pouvoir du palais d’un roi fou, le Marquis de la Lune, condamné à lui raconter de nouvelles histoires, décide de lui raconter celle des constructeurs de rêves. C’est ainsi que les constructeurs de rêves prennent vie. Ils se mettent au travail dans leur laboratoire en interagissant avec la vie des protagonistes qui, inconscients de tout, attendent le train à la gare.
Que se passe-t-il lorsque la vie change soudainement et pour toujours ?
Quelle est la force qui nous fait rêver ?
Histoires de tendresse et de bravoure sont racontées à travers des chansons, des danses, des objets qui s’animent et font revivre des personnes et des souvenirs lointains.
Ajamola
Mise en scène :
Ornella Bonventre
Avec :
Sara Baudry,
Constance Dolleans,
Bruno Diaz,
Oscar Paille,
Marine Lefèvre,
Et la participation de Clément AmadieuDurée : 1h50
Spectacle tout public10 janvier 2023
14 février 2023
9 mai 2023 à 20h
Espace Renaudie (théâtre municipal d’Aubervilliers)Chaque jeudi (hors vacances scolaires)
à 21h
Théâtre TAC, 164 rue H. Barbusse, Aubervilliers
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !