Lauréat du Concours Sobanova, Jérémy Alberge, passé par le Ballet Junior de Genève mais aussi danseur électro, est un chorégraphe riche de ses expériences éclectiques d’interprète. C’est avec l’envie et la nécessité de parler d’un amour, au-delà du romantisme, qu’il déploie une pièce chorégraphique bouleversante qui commence comme un duo et se transforme en quatuor. La danse se déploie comme un bouclier face à l’adversité et une échappatoire à l’existence. Un cri d’amour collectif pour faire danser l’humanité.
Agapé
Chorégraphie Jérémy Alberge
Avec Jérémy Alberge, Pauline Richard Langendorf, Yam Omer, Noémie Abauzit, Théo SamsworthComposition originale Ran Bagno, Création lumière Naia Burucoa
Remerciements à Bryan Doisy, Paul Redier, Océane Robin, Adrien Ouaki, Pascale Peladan, Clémence Richier, Grégoire Malandain, Léo Cohen et Alex Shmurak, Patrick De Oliveira pour leur participation.
En partenariat avec le Théâtre Jean-François Voguet / Fontenay-sous-Bois, Centre chorégraphique national de Roubaix, Théâtre La Barcarolle – Scène conventionnée du Pays de Saint-Omer, Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse, Centre chorégraphik Pole Pik et le Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne | EMKA dans le cadre de l’Accueil studio. Avec le soutien du ministère de la Culture, la Ville de Fontenay-sous-Bois, la Région Île-de-France et du Conseil départemental du Val-de-Marne. Remerciements à Bryan Doisy, Paul Redier, Océane Robin, Adrien Ouaki, Pascale Peladan, Clémence Richier, Grégoire Malandain, Léo Cohen et Alex Shmurak, Patrick De Oliveira.
25 et 26 janvier 2025
Festival Suresnes Cités Danse
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !