Avec Aequilibrium, Camille Dewaele signe un premier solo intense à la croisée des danses contemporaine, hip-hop, krump et flamenco. Le corps vacille, résiste, se redresse. Dans une véritable lutte chorégraphique, elle déploie une partition corporelle au bord du déséquilibre et pourtant d’une grande puissance.
Camille Dewaele est une danseuse, chorégraphe et interprète qui allie différentes danses. Artiste du mouvement, elle fait partie de plusieurs compagnies professionnelles de danse, de marionnettes et de théâtre. Son univers pluriel et hybride croise la danse contemporaine, le Hip Hop, le Krump et le flamenco.
Aequilibrium
Chorégraphie et interprétation Camille Dewaele
Compagnie La Vive AllureRegard extérieur Sylvain Groud, Musique Mathieu Calmelet, Lumière et régie générale Adrien Hosdez, Costume Chrystel Zingiro assistée de Elise Dulac
Production Ballet du Nord – Centre chorégraphique national / Roubaix Hauts-de-France. Ce projet est réalisé avec l’aide du ministère de la Culture dans le cadre du dispositif Tremplin de la DRAC Hauts-de-France. Coproduction Centre Hospitalier du Rouvray / Sotteville-lès-Rouen, Maison Folie Beaulieu / Lomme, Le Manège – Scène nationale / Maubeuge, Théâtre Le Rive-Gauche – Scène conventionnée d’intérêt national danse / Saint-Étienne-du-Rouvray, le Théâtre de Suresnes Jean Vilar – festival Suresnes Cités Danse dans le cadre du concours Détours festival. Avec le soutien de Le phénix – Scène nationale pôle européen de création / Valenciennes, Théâtre Léo Ferré / Aulnoye-Aymeries. Camille Dewaele remercie chaleureusement Moustapha Bellal et Mathilde Devoghel pour leur collaboration artistique et conseil chorégraphique, ainsi que Gaspard Ray pour sa contribution à la maquette lumière dans le cadre de Tremplin 2023-2024.
31 janvier et 1er février 2026
Suresnes Cités Danse3 février
Lille, Le FLOW6 février
Saint-Etienne-du-Rouvray, Théâtre Le Rive Gauche


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !