Adrien M & Claire B investissent La Maison des Métallos du 13 au 28 novembre 2024.
La compagnie Adrien M & Claire B crée des formes à la croisée des arts visuels et des arts vivants. Leurs spectacles et installations immersives placent le corps au cœur des images, et mêlent artisanat et dispositifs numériques avec le développement sur-mesure d’outils informatiques.
En novembre, la compagnie investi les différents espaces de la Maison des métallos avec plusieurs de ses installations. Autant de cabanes renfermant des univers poétiques et numériques qui mettent nos sens en éveil, nous aspirent dans un imaginaire. Des abris où se réinventer collectivement.
L’une d’entre elle, En amour, a d’ailleurs été sélectionnée dans le cadre de la compétition immersive du festival de Cannes 2024.
En point final de ce mois, Adrien Mondot présentera sa nouvelle création, Encyclies, second opus d’un cycle de créations mêlant musique et image vivante.
« Des constructions faites avec des bouts d’enfance et des matériaux évanescents : de la lumière, des images, des particules en mouvement, des gestes simples… Nos installations et nos spectacles sont des cabanes, conçues en cherchant à estomper les frontières entre matériel et immatériel, entre image et corps, entre rêve et réalité. Mais surtout pour provoquer une gymnastique de l’émerveillement, pour réveiller une attention à ce qui est fragile, éphémère ; des expériences en forme de rituels, espaces en dehors du temps où reprendre son souffle. Ce sont des espaces de possibles, qui se veulent des laboratoires où inventer des modes d’être au monde, collectivement. »
Claire Bardain
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !