La jeune équipe du Théâtre 14, dirigée par Mathieu Touzé et Édouard Chapot, a été l’une des premières, dès les premiers jours du confinement, à proposer une continuité artistique via les réseaux sociaux, en proposant tous les soirs des lectures. Les deux directeurs travaillent désormais à un festival cet été pour mettre à des compagnies qui devaient se produire dans le Off, de montrer leur travail à des programmateurs.
« Pensé comme une solution d’urgence pour répondre à l’annulation du Festival d’Avignon, le Théâtre 14 travaille à l’organisation dès cet été d’un événement permettant aux compagnies, principalement programmées au Festival d’Avignon Off, de présenter leurs spectacles aux programmateurs » expliquent Mathieu Touzé et Édouard Chapot dans leur communiqué. « Il permettra de réengager l’ensemble des équipes aussi bien artistique que technique ainsi que les fonctions supports d’administration, diffusion, presse. Nous espérons ainsi nourrir l’écosystème du spectacle vivant. Sous la forme d’un festival de 16 propositions artistiques sur six journées, dans deux salles de spectacles situées Porte de Vanves, le Théâtre 14 travaille à proposer les meilleures conditions d’accueil possibles afin d’assurer la rencontre entre programmateurs et artistes. Ainsi, la programmation permettra à chaque professionnel de voir tous les spectacles de la sélection en venant sur deux jours. Des solutions d’hébergement et de restauration sont également mises à l’étude pour proposer une solution complète et adaptée à chacun. »
Mathieu Touzé et Édouard Chapot envisagent de faire leur sélection « à partir des programmations transmises par plusieurs théâtres d’Avignon en portant une attention particulière aux compagnies franciliennes et selon l’expertise du Théâtre 14. » Une proposition qui est évidement conditionnée aux prochaines annonces gouvernementales.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !