Roselyne Bachelot-Narquin, la ministre de la Culture estime qu’il n’y a pas assez de diversité dans les candidatures reçues pour succéder à David Bobée à la tête du CDN de Normandie-Rouen, elle prolonge la procédure.
Cela devient récurrent, après Le Quai à Angers, le TNP à Villeurbanne, et plus récemment le Prato à Lille, les tutelles prolongent les procédures de recrutement des lieux labélisés. Pour Rouen, en plein accord avec le Président de l’Etablissement Public de Coopération Culturelle (EPCC), le Conseil régional de Normandie et les Villes de Rouen, Petit-Quevilly et Mont-Saint-Aignan, Roselyne Bachelot a décidé de proroger jusqu’au 2 mai 2021 le délai pendant lequel des artistes peuvent faire part de leur candidature à la direction du Centre Dramatique National de Normandie-Rouen.
A la suite de la nomination de David Bobée à la tête du Théâtre du Nord, Centre Dramatique National de Lille-Tourcoing, les pouvoirs publics, les tutelles estiment dans un communiqué qu’elles ne sont pas « en mesure de proposer une pré-sélection qui reflète la création d’aujourd’hui dans la diversité de ses talents. Convaincus qu’un tel recrutement doit nécessairement inclure l’examen d’un grand nombre de candidatures de qualité, les partenaires ont choisi de proroger la durée d’envoi des déclarations de candidature jusqu’au 2 mai 2021. »
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !