Comme tous les théâtres et les CDN de France, le Théâtre National de Nice a mis en place des programmes digitaux sur son site et prépare sa saison, la première de sa nouvelle directrice Muriel Mayette-Holtz qui donne rendez-vous aux niçois fin août pour plusieurs soirées gratuites.
Avant la reprise de ses activités en salle et de la saison 20/21 qui sera la première de Muriel Mayette-Holtz, le Théâtre National de Nice « à l’initiative de Passionnément TNN – en complicité avec la Ville de Nice » fait savoir dans un communiqué qu’il donne rendez-vous au public fin août pour « un grand spectacle gratuit en plein air sur la colline du Château, à Nice. Avec plusieurs représentations, et notamment une soirée « hommage » au personnel hospitalier« . Un façon pour l’équipe du TNN « de mettre ces héros du quotidien sur le devant de la scène« .
Pour conserver le lien avec son public, le TNN prolonge ses rendez-vous quotidiens des Bibliotextes sur les réseaux sociaux, version digitale mise en place dès le début du confinement de nos « autour » et rendez-vous de saison. Après les lectures à 2 voix de Nos Lettres à Nour, projet pédagogique initié avec l’Académie de Nice autour de l’œuvre de l’islamologue Rachid Benzine, Lettres à Nour, Muriel Mayette-Holtz fait découvrir Le feuilleton de Thésée.
Pour lutter activement et concrètement contre le virus, à la sollicitation de Caroline Constantin et de la Ville de Nice, Muriel Mayette-Holtz et les équipes de l’atelier couture du TNN ont également organisé un atelier et lancé la confection de masques de protection textiles.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !