Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La Comédie continue ! mais réduit ses programmes

À la une, Théâtre

Après 8 semaines de diffusion quotidienne, « La Comédie continue ! », première chaîne en ligne de la Comédie-Française, devient à partir du lundi 25 mai 2020 « La Comédie continue, encore ! », avec une grille adaptée aux horaires du déconfinement. Il n’y aura plus de spectacles en semaine, mais des causeries de 19h à 20h pendant lesquelles un acteur de la Troupe répondra aux questions des internautes auront bien voulu lui poser. Les spectacles sont maintenus le week-end.

« Il y a maintenant un peu plus de huit semaines, nous nous lancions dans une aventure un peu folle : créer en quelques jours, depuis nos confinements respectifs, une web télé diffusée chaque jour de 16h à 23h. Ouvrir la malle aux trésors de nos archives audiovisuelles mais aussi demander aux comédiennes et comédiens de la Troupe de créer des rendez-vous originaux, pour les élèves, les enfants, de la poésie, des lectures, les musiciens accompagnant les chanteurs, le vers côtoyant la prose, pour chacun d’entre vous, d’entre nous, privés de cet art éminemment collectif qu’est le théâtre.

Le déconfinement a maintenant commencé depuis plusieurs jours mais nous ne pouvons toujours pas recevoir notre public. Nous nous sommes aperçus, étonnés, que, d’un confinement l’autre, un lien profond, le sentiment paradoxal d’une grande proximité, se tissait entre le public, la Troupe et la Maison de Molière. Si La Comédie continue ! est par essence éphémère, ce lien créé avec nos web spectateurs ne doit pas se rompre.
Alors que chacun reprend peu à peu ses activités, nous faisons évoluer La Comédie continue ! pour permettre à nos spectateurs de continuer à nous suivre et aux acteurs, aux différents services du théâtre, de se consacrer eux aussi à une activité plus traditionnelle. Se préparer à rouvrir nos salles et retrouver tous ensemble le désir et le plaisir d’un confinement consenti celui-là, le théâtre. Mais d’ici là, La Comédie continue, encore ! » Éric Ruf

Du lundi au vendredi de 19h à 20h, un acteur de la Troupe répond aux questions que les Internautes auront bien voulu lui poser. C’est La Causerie.

Pour la première semaine, Éric Ruf, Claude Mathieu, Benjamin Lavernhe, Elsa Lepoivre et Jérémy Lopez répondront aux questions des spectateurs. Vous pouvez dès maintenant nous envoyer vos questions par message privé sur nos comptes Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Soundcloud. Nous acceptons aussi les questions en vidéo, si elles sont brèves et que vous acceptez qu’elles soient diffusées pendant l’entretien.

Les samedis et dimanche, les levers de rideaux reprennent les horaires de la Salle Richelieu à 14h et à 20h30 avec la diffusion de 4 grands spectacles chaque week-end.
Des pastilles inédites créées par les comédiens de la Troupe seront également diffusées les après-midi.

23 mai 2020/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Manifestation de #MeTooThéâtre en octobre 2021 Le collectif #MeTooThéâtre appelle à manifester devant la Comédie-Française
La Mer humaniste, burlesque et tragique d’Edward Bond
Un Dom Juan très classique
Toujours pas de Locandiera à la Comédie-Française
Le nouveau visage de la Comédie-Française en 2024
Quelle Comédie !, un rendez-vous hebdomadaire sur les actualités de la Comédie-Française tous les lundis soirs
Un vent de rajeunissement et de féminisation à la Comédie-Française pour la saison 2018/2019
Olivier Py: « Une 70ème édition du Festival d’Avignon qui résonne avec notre époque »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut