Olivier Py présentera cet après-midi la programmation « rêvée » du Festival d’Avignon avec ses 45 spectacles, dont 30 créations. Il était ce matin l’invité de France Inter interrogé par Léa Salamé. Il ne parle pas pour le moment d’annulation, en se remettant aux décisions qui seront prises par les autorités sanitaires.
« J’attends que les autorités sanitaires nous disent ce qu’il faut faire, et pour l’instant on me dit que ce n’est pas impossible. Nous avons encore la possibilité de faire le festival 2020« . Le 21 avril, le Conseil d’Administration du Festival se réunira et la direction du Festival exposera tous les scénarios possibles, « de la réduction de jauge dans les salles à un décalage des dates« . En tout cas une chose est claire pour Olivier Py, « si on est encore confiné mi-mai, le festival d’Avignon sera compromis » car il sera impossible de la préparer techniquement, et de préparer les salles, dont la Cour d’honneur du Palais des Papes.
Interrogé sur l’annulation du Fringe à Edinbourg, Olivier Py explique que le festival écossais est « un grand marché, alors que le festival d’Avignon appartient au service public« , sans évoquer l’autre festival, le Off qui rassemble plus de 1500 spectacles dans toute la ville. Et si le déconfinement le permet, les spectateurs auront-ils envie de se masser dans les salles cet été ? Olivier Py répond « le public sera là« .
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !