Comme les sons produits par les instruments d’un grand orchestre qui s’accordent pour résonner ensemble, six danseurs et un groupe d’amateurs laissent planer le désir d’un rassemblement. Acoustique, dernière création de Sandrine Lescourant, jeune chorégraphe empreinte de technique hip-hop, épaissit les relations sociales par la danse de corps bruts et sans artifices.
« Danser l’indicible besoin de l’autre. Danser pour mieux rassembler. Danser pour mieux parler ». Tels sont les mots que glisse Sandrine Lescourant pour accompagner sa nouvelle création qui trouve sa genèse en Asie. Après avoir donné des workshops aux Philippines avec Hip Hop 4 hope, association qui agit dans les bidonvilles de Manille pour éloigner la jeunesse des violences de la rue, la chorégraphe revient de son voyage en ayant redécouvert le culte de la joie et du collectif. C’est cette énergie qu’elle transmet à six interprètes et à un groupe de danseurs amateurs. Portée par une force vitale et universelle, bercée par une composition hypnotique d’Abraham Diallo qui mêle des voix philippines aux musiques électroniques, la tribu de corps-instruments fait vibrer sur scène un groove radical et puissant. Avec Acoustique, la chorégraphe exploratrice des relations humaines signe une ode joyeuse au rassemblement.
Acoustique
une création de la Cie Kilaï
Co écrit avec et dansé par Lauren Lecrique, Chris Fargeot ou Sandrine Lescourant, Jade Fehlmann, Isaies Santa Maria Perez, Joel Brown, Mathurine Judicael Charlyngan, doublure (Dafné Bianchi)Le CentQuatre-Paris
Du 23 au 26 mars 2022
dans le cadre du Festival Séquence Danse Paris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !